Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 516 réponses
  • 203 participants
  • 970 969 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
18291
Je pensais que les deux bobines étaient séparées mais c'est juste un Y en fait? Donc en gros l'idée c'est de couper la connexion du fil positif avec le push pull pour garder le fonctionnement de la bobine reliée au négatif, tout en gardant le humbucker câblé normalement...

De serie ils sont comme ca les micros splitables? Il m'a semblé toujours voir les 4 fils individuels de chaque bobines en plsu de la tresse du capot.

Rock'n'Roll Is Dead

 

18292
Sur les vidéos, ça a toujours l'air simple comme bonjour. C'est quand même un travail d'horloger.
18293
Citation de Honey'S :
Je pensais que les deux bobines étaient séparées mais c'est juste un Y en fait? Donc en gros l'idée c'est de couper la connexion du fil positif avec le push pull pour garder le fonctionnement de la bobine reliée au négatif, tout en gardant le humbucker câblé normalement...

De serie ils sont comme ca les micros splitables? Il m'a semblé toujours voir les 4 fils individuels de chaque bobines en plsu de la tresse du capot.


humbucker 2 fils, non splitables :
tresse non représentée

Humbucker-Wiring-1980x728.png

Humbucker 4 fils, splitable
tresse non représentée

Split-Humbucker-Wiring-1980x729.png


Il existe aussi des Humbucker 3 fils
splitables
3-Conductor-Lead-1980x424.png
18294
Oui voila donc ce qu'il a bricolé correspond au 3 eme exemple du coup. Le rouge est relié aux deux fils internes

Rock'n'Roll Is Dead

 

18295
Citation de Honey'S :
Oui voila donc ce qu'il a bricolé correspond au 3 eme exemple du coup. Le rouge est relié aux deux fils internes

Toutafé, mais moi, par contre, j'ai fais un 4 fils + tresse. C'est basé sur le même principe...
18296
Oui, mais c'est quoi le but du 4 fils? A part vouloir utiliser constamment une seule bobine de manière "standard"?

Rock'n'Roll Is Dead

 

18297
Tu peux l'utiliser avec les deux bobines en parallèle dans le même micro. Tu peux choisir la bobine (dans micro 1) que tu veux utiliser (plus près du manche ou du chevalet) seule, en série ou parallèle avec le micro 2 (coté manche ou coté chevalet). Bon là, on peut juste retourner le micro...
Inverser la phase si besoin
18298
Ouai, trop de choix tue le choix à un moment :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

 

18299
18300
C'est marrant cette volonté d'avoir un maximum de possibilités et de polyvalence. Perso j'ai toujours considéré qu'une guitare électrique ne doit pas avoir trop de réglages, mais je manque de finesse comme mec :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 15:19:37 ]