Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 042 896 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Honey'S
De serie ils sont comme ca les micros splitables? Il m'a semblé toujours voir les 4 fils individuels de chaque bobines en plsu de la tresse du capot.
Rock'n'Roll Is Dead
sonicsnap
damorg
Je pensais que les deux bobines étaient séparées mais c'est juste un Y en fait? Donc en gros l'idée c'est de couper la connexion du fil positif avec le push pull pour garder le fonctionnement de la bobine reliée au négatif, tout en gardant le humbucker câblé normalement...
De serie ils sont comme ca les micros splitables? Il m'a semblé toujours voir les 4 fils individuels de chaque bobines en plsu de la tresse du capot.
humbucker 2 fils, non splitables :
tresse non représentée
Humbucker 4 fils, splitable
tresse non représentée
Il existe aussi des Humbucker 3 fils
splitables
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
damorg
Oui voila donc ce qu'il a bricolé correspond au 3 eme exemple du coup. Le rouge est relié aux deux fils internes
Toutafé, mais moi, par contre, j'ai fais un 4 fils + tresse. C'est basé sur le même principe...
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
damorg
Inverser la phase si besoin
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
sonicsnap
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 15:19:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte