Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 122 réponses
- 210 participants
- 1 060 439 vues
- 230 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
linn134
Toutes mes confuses.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
damorg
StreamerS1
Signé StreameS1, ex Streamer
sonicsnap
Oui mais il n'y a pas de zone démilitarisée pour l'orthographe. C'est une lutte universelle.
purplebash
C’est un corps de JM fait sur mesure pour intégrer un manche Danelectro. Hors, depuis, le-dit manche a atterri sur ma J-bird. Bien entendu le manche JM est un peu plus fin et a un talon arrondi (le Dano ressemble plus à un manche de télé) donc, il y aura un défonçage du fond de la cavité et… ? Placage fin d‘un côté ? Petit ou grand côté ? Épaissir le manche ?
Question subsidiaire : le manche Dano est en 25 pouces, le JM en diapason Fender, et va être déplacé de quelques mm vers les micros… Je vais être obligé de décaler le chevalet, non ?
... AF ON, NO Audio out...
damorg
Dites, pour réhabiliter un neck pocket un peu trop large (0,8mm je dirais…) avez-vous une solution ?
C’est un corps de JM fait sur mesure pour intégrer un manche Danelectro. Hors, depuis, le-dit manche a atterri sur ma J-bird. Bien entendu le manche JM est un peu plus fin et a un talon arrondi (le Dano ressemble plus à un manche de télé) donc, il y aura un défonçage du fond de la cavité et… ? Placage fin d‘un côté ? Petit ou grand côté ? Épaissir le manche ?
placage fin des 2 cotés pour conserver l'alignement avec la center line, d'où l'alignement avec les défonces micros, avec les perçages d'ancrage chevalet, avec la défonce du vibrato, et l'alignement des cordes avec les cotés du manche...
Question subsidiaire : le manche Dano est en 25 pouces, le JM en diapason Fender, et va être déplacé de quelques mm vers les micros… Je vais être obligé de décaler le chevalet, non ?
Si tu rectifies le fond du neck pocket, profites-en pour mettre le manche au diapason avec le chevalet (12ème frette -> chevalet), ainsi pas besoin de déplacer le chevalet.
AMHA
[ Dernière édition du message le 25/02/2024 à 11:06:19 ]
sonicsnap
purplebash
Il va falloir que je comble le fond du neck pocket du coup, le nouveau manche étant plus long… Possible d’utiliser un truc style pâte à bois ou epoxy qui viendrait mouler le talon du manche ? Ça éviterait de jouer de la défonceuse…
... AF ON, NO Audio out...
damorg
Oui, j’étais sûr d’avoir le conseil avisé d’un des tauliers !
Il va falloir que je comble le fond du neck pocket du coup, le nouveau manche étant plus long… Possible d’utiliser un truc style pâte à bois ou epoxy qui viendrait mouler le talon du manche ? Ça éviterait de jouer de la défonceuse…
Que nenni, tu dois enlever 6,5 mm au fond du neck pocket ( demi-diap Dano - demi diap Fender = 12,75" - 12,5" = 0,25" = 6, 35 mm, arrondi à 6,5 mm)
Si et seulement si, ta défonce actuelle est bien pour le diapason Dano
Un croquis vaut mieux que deux tu l'auras
En rose le manche Dano, sur le manche Fender en bleu
Si je ne m'abuse
- < Liste des sujets
- Charte