Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 115 réponses
  • 210 participants
  • 1 059 529 vues
  • 230 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17871
Citation de damorg :
je percerais ces repérages de quelques millimètres de profondeur avec un foret du diamètre supérieur à celui des plots.

Exactement.
Un peu à la manière de ce que faisait Musicman dans années 70-80 (et peut-être plus tard ?) sur les basses Stingray, où il y avait des trous rapportés en face de chacun des plots pour pouvoir y loger des ressorts. Par contre pour faire un travail propre, j'utiliserais un foret Forstner.

Honey's, je me disais bien que ces micros allaient être un peu limite en hauteur pour une cavité standard de JM...

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 22/01/2024 à 12:19:30 ]

17872
Oui et non, ils sont vendu comme étant compatibles avec les cavités standard des JM, mais du coup on perd forcément en amplitude de réglage.

Je les ai pas encore donc c'est pour ça que je me pose la question (je sais pas si je vais prendre ceux là mais dans tout les cas, quelque soit la marque, les plots sont toujours long).

Rock'n'Roll Is Dead

17873
Citation de Honey'S :

Sinon je suis équipé pour faire ça proprement, avec une ponceuse à bande fixe sur établi.
.

Et, t'as pas peur de les démagnétiser, ce serait dommage...
17874
Voici quelques pièces pour la Strat thinline
5957539.jpg
17875
Mmmmh, thinline + P90 ça donne bien envie. :bave:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17876
17877
Citation de linn134 :
Mmmmh, thinline + P90 ça donne bien envie. :bave:

Ça me fait penser que j’ai toujours une strat. P90 en chantier…
17878
17879
Citation de sonicsnap :
Tu en as des chantiers El Chupa! Et pas des moins intéressants..

Il me reste une strat p90, une JM hardtail, une autre JM, une mustang , une Bobkat, et plein d’autres à finir!:facepalm:
17880
Tu prends surtout ton plaisir à commencer des travaux, si je comprends bien..