Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 136 réponses
- 210 participants
- 1 061 803 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
sonicsnap
linn134
J'avais des EMG SA sur un Strat, ça sonnait carrément bien. Mais ça se trouve aussi en passif.
Je crois me souvenir qu'il y avait des Samarium-Cobalt chez Fender qui avaient un grain vraiment chouette et quasiment aucun bruit de fond.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
xbassman_K
T'façons j'suis plutôt Tele moi...
釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
[edit] xbassman_K > C'est le risque, oui..
[ Dernière édition du message le 23/02/2024 à 16:16:06 ]
linn134
Les guitaristes sont superstitieux, contradictoires et un peu monomaniaques mais ils ne sont pas complètement débiles non plus.
Regarde sur YouTube, il y a des démos du kit EMG pour Telecaster et des SA/S.
La plaque Gilmour en EMG a de très bons retours sur la toile. Faut écouter.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 23/02/2024 à 16:27:53 ]
sonicsnap
xbassman_K
Ils ont pour moi le défaut de leur qualité : ils savent virtuellement tout faire, mais ça suppose de savoir comment s'y prendre. Pas "plug and play" comme truc, un gars qui a joué toute sa vie sur une Strat 62, ne va pas retrouver ses petits immédiatement, ça suppose une grosse phase de ré-apprentissage et accessoirement un très bon matériel d'amplification capable de modeler le son exactement comme on veut. Raison pour laquelle les Les Paul Recording (aussi équipées de micros basse impédance) n'ont pas trouvé leur clientèle à l'époque, pourtant c'était des guitares capable de tout faire brillamment, mais leurs utilisateurs se plaignaient de ne jamais retrouver 2 fois le même son.
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 23/02/2024 à 17:43:54 ]
Hit !
- - - - - - -
Citation :La plaque Gilmour en EMG a de très bons retours sur la toile.
Pourquoi se séparer de 300 € lorsqu'on peut trouver la guitare originale pour 21,5 millions de douillards
Blague -et black strat'- à part, bien qu'étant comme XbmK "+ Tele que Strat' ", il me branche depuis un moment ce PG pré-câblée.
Mais le préfèrerai en micros passifs.
Image sous spoiler, vu qu'un peu grande :
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 23/02/2024 à 18:29:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte