Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 012 réponses
  • 204 participants
  • 1 013 441 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
18501
Citation de jeanseb85 :
Citation de el chupacabre :
Bien non, pas toujours… Après j’ai le radius à faire mais avec de l’ébène, je vais morfler!

Je confirme, tu vas poncer pendant quelques heures ;-) moi je commençais au grain 40 et après quelques coups de crayon pour voir l'avancer du boulot je passais sur 120 et 180.
Mais je suis un dingo, c'est peut-être pas comme çà qu'il faut faire :-D

On est d’accord. Sans oublier les finitions au 400, et au 1000…
18502
roh mais de toutes façons Chupa est passé maitre dans le décollage de touche donc si y'a besoin, y'aura pas de soucis ... :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

18503
Citation de zorglub28 :
roh mais de toutes façons Chupa est passé maitre dans le décollage de touche donc si y'a besoin, y'aura pas de soucis ... :oops2:

Pas faux mais le collage et le reste me demandent encore beaucoup de travail…:facepalm:
18504
Non mais on espère bien que tu n'auras pas à faire le parcours deux fois sur ce manche! Perso, j'ai confiance.
18505
Câblage des 2 push-pull (série/parallèle et Humbucker/split coil)alaloupe.gif

6011173.jpg
6011174.jpg

Selon mon interprétation ,sur la base d'un schéma de chez "Iron Gear" que j'ai adapté :

6011179.jpg

vil-clic2.gifPour ceux qui aiment bien les split coil...yeu.gif
18506
il est pas banal ce schéma électronique.

Tamen pax et amor, oscula.

18507
Je ne suis pas capable de me prononcer sur le schéma électronique, mais cette guitare métallique, toute ouverte, comme ça, est déjà très spectaculaire!
18508
Citation de damorg :
Câblage des 2 push-pull (série/parallèle et Humbucker/split coil)alaloupe.gif
Ton câblage me fait penser à ce que j’avais fait avec ma restauration de Fender Bullet et des P-Rails!
6011173.jpg
6011174.jpg

Selon mon interprétation ,sur la base d'un schéma de chez "Iron Gear" que j'ai adapté :

6011179.jpg

vil-clic2.gifPour ceux qui aiment bien les split coil...yeu.gif
18509
Impressionnant, tout ça...! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

18510
Le potard de tonalité ne doit pas être de type "log", à réserver au volume. Certes ça ne tuera rien si on le fait, juste que la plage utile, celle où on entend son effet, sera réduite à un gros tiers de sa course. Il vaut mieux un modèle linéaire, c'est ce qu'on trouve d'origine dans 99% des cas.

[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 22:38:00 ]