Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
4 couches !! + 2 couches de couleurs, plus encore 2 autres couches d'une autre couleur d'une bombe qu'il me restait, pour faire de l'épaisseur...
Ponçage au 500 toutes le 2 couches.
Non mais l'Okoumé tu peux pas test, c'est vraiment particulier !!
J'avais pas eu ce phénomène avec les autres bois. Tilleul, cerisier Canadien, pin, frêne...etc
Il manque un peu de peinture sur le bas au niveau de la tranche?
0
Rock'n'Roll Is Dead
gojats
10388
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
18575Posté le 09/03/2024 à 21:29:45
Exact, j'ai "Chopé la perce" (oups) comme on disait en ébénisterie. C'est la couche d'en dessous, c'est pour cela qu'il faut encore 2 bonnes couches du décor.
Sinon Idles ça déchire !!!! Deux fois que je les vois! Franchement ils sont cools!
1
jeanseb85
16982
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
18577Posté le 10/03/2024 à 13:08:19
oui le pin c'est une horreur. Si tu tombes sur un poche de résine, tu pourras mettre toutes les couches de peinture que tu veux ça finit toujours par réapparaître. Juste pour expérience, des portes de placard sous évier. Mais bon, tant pis ça crèvera comme çà.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
gojats
10388
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
18579Posté le 10/03/2024 à 14:08:32
Chaque essence de bois a ses propres caractéristiques, et ses réactions différentes avec les produits de finition, vernis, peinture, résine...etc
Le bouche pore ne fait pas tout, dans certain cas il ne suffit pas, faut carrément sortir la résine à 2 composant pour remplir les trous. C'est ce que j'aurais du faire dès le départ, avec mon morceaux d'Okoumé, je le saurais pour la prochaine fois !
Sinon il y a la technique très (trop) à la mode sur YouTube : un petit bout de bois et 5 litres de résine. Plus de problème avec les "imperfections" du bois.
Pour les Jackies, il est même possible d'y couler des leds.