Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 995 réponses
  • 204 participants
  • 1 012 714 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
18591
Peut être que tôt ou tard tu seras content de l'avoir pour un autre bricolage maison.. :clin:
18592
Et si ça se trouve, bien utilisé (instrument...contexte musical...) il sonne du feu de Dieu ! :clin:
18593
Un petit lapsteel et hop !

... AF ON, NO Audio out...

18594
Et dans une cithare ? :oops2:

J'ai essayé de bricoler un hp de casque pour en faire un micro à mettre la dedans mais c'est pas assez sensible aux aigus, à voir avec ce micro...

Rock'n'Roll Is Dead

 

18595
Citation de Honey'S :
Dans un tiroir j'ai retrouvé ce micro que j'avais démonté d'une strat relic 66. Il n'y rien de marqué dessus et je pense que ce n'était pas d'origine sur la gratte vu l'état du cablage quand je l'ai eu. Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être?

Son impédance est de 6,08k

6017763.jpg



As-tu de quoi mesurer l'inductance également ?

Vu la construction, ça a l'air bien foutu et traditionnel, mais va savoir ce que c'est...

Tamen pax et amor, oscula.

18596
Non j'ai pas ça...

Rock'n'Roll Is Dead

 

18597
Ça peut donner un renseignement sur l'origine du micro de mesurer son inductance?
18598
Multipliez les carrés du nombre de spires et du diamètre. Puis, divisez ce produit par la somme de quarante fois la longueur et de 18 fois le diamètre. Vous obtenez alors l’inductance en microhenrys qui déterminera la capacité de la bobine à influer sur le courant.
L = (d²)(N²) / (40l+18d)
Facile ! Il te reste à le dérouler :facepalm:
18599
Et après, ton micro ne vaut plus rien. :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18600
Mais si, suffit de le rebobiner façon 60s et il coûte le double! :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead