Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 577 réponses
  • 203 participants
  • 976 424 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
18581
:mrg: Exact, ça devient lourd, on ne peux plus y voir la performance technique, à force d'à force (Dixit Bérurier). T'y mets c'que tu veux en fait, style un organe d'un(e) proche défunte, ou chépaquoi...
Un gabarit posé bien de niveau, une bonne ponçeuse orbitale et "attrape-à-courir" !!!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 10/03/2024 à 15:34:44 ]

18582
Dans un tiroir j'ai retrouvé ce micro que j'avais démonté d'une strat relic 66. Il n'y rien de marqué dessus et je pense que ce n'était pas d'origine sur la gratte vu l'état du cablage quand je l'ai eu. Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être?

Son impédance est de 6,08k

6017763.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 11/03/2024 à 02:00:21 ]

18583
Je pense qu’il faudra des photos du dessous


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

18584
L’impédance fait penser à une copie de micro des 60’s…
18585
A l'arrière il n'y a rien de marqué, juste les plots qui ressortent. D'ailleurs le fait qu'ils ne soit pas biseautés me fait penser que ce n'est déjà pas du Fender.

Rock'n'Roll Is Dead

 

18586
Ah bon, il y a une impédance caractéristique des micros des années 60? Qu'on a jugé bon de changer par la suite?
18587
A l'époque le niveau de sortie était plutôt faible oui...

Rock'n'Roll Is Dead

 

18588
Citation de Honey'S :
A l'arrière il n'y a rien de marqué, juste les plots qui ressortent. D'ailleurs le fait qu'ils ne soit pas biseautés me fait penser que ce n'est déjà pas du Fender.
Bah pas tous les micros Fender ont des plots biseautés... Loin de là !

Et pour rappel on ne peut pas prendre la résistance du bobinage pour en tirer des conclusions sur le niveau de sortie d'un micro... Je sais que c'est une caractéristique que les gens aiment utiliser pour "benchmarker" un micro (les marchands de micros en abusent largement d'ailleurs), mais c'est très trompeur et en vérité ça ne dit pas grand chose du micro. Le niveau de sortie d'un micro dépend d'énormément de paramètres, pas uniquement de la résistance du bobinage, le type d'aimant utlilisé joue un rôle, la force de ces mêmes aimants joue un rôle, la façon dont ils ont été magnétisés joue un rôle, l'inductance de la bobine joue un rôle. Mais je vais donner un exemple simple, si on prend un bobinage à 6K et qu'on lui adjoint des aimants AlNiCo 3, et qu'on compare ce même bobinage avec des aimants céramique, bah le niveau de sortie n'aura strictement rien à voir...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
18589
Citation de Polaroil :
Je pense qu’il faudra des photos du dessous

On est 2.

Et s'il n'y a aucune inscription, ce sera très dur de connaître la provenance. Plein de marque font ce type de micro strato vintage, staggered pole.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 11/03/2024 à 11:31:33 ]

18590
Non mais c'est pas bien grave, je comptais le revendre mais si je sais pas ce que c'est...

Rock'n'Roll Is Dead