Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 655 réponses
  • 208 participants
  • 1 040 854 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
19231
Citation de kosmix :
Hâte de voir ce que ça va donner quand ce sera terminé :bravo:

Simple, ensuite on fait les défonces dans le corps pour la plaque sélecteur et les trois micros, un nouveau PG sur mesure et nouveau sillet… Et j’oubliais : peinture de tête en red torino, decal et vernis du manche! Et refrettage en wide jumbo…
19232
Rien que ça !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

19233
Les guitares baryton c'est pas du tout mon trip mais le projet est intéressant, je veux voir ça.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19234
Idem! J'espère bien que ce projet original ira à terme! :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/05/2024 à 10:19:49 ]

19235
Citation de el chupacabre :
Yo! On continue la préparation pour transformer cette basse bronco en guitare bariton …
6096174.jpeg
Merci à JM pour son aide…

C'est beau le travail du bois, les assemblages, le façonnage...etc. J'adore:bave:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

19236
Citation de gojats :
Yo! On continue la préparation pour transformer cette basse bronco en guitare bariton …
6096174.jpeg
Merci à JM pour son aide…

C'est beau le travail du bois, les assemblages, le façonnage...etc. J'adore:bave:

Ah ça, c’est grâce à mon pote JM… Oui j’adore les JM… Je vous ai parlé de mon projet JM hardtail ? Et de mon projet jazzcaster ? Si le temps n’est pas trop pluvieux, ils devraient avancer… De belles couleurs en perspective, de l’océan turquoise et du candy tangerine !
19237
Honey’s : superbe ! Après toute cette galère tu dois kiffer !

El Chupa : c’est top d’avoir le temps de faire tout ça!

Vous commencer à me donner des envies d’offset :mrg:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

19238
Citation de Polaroil :
Honey’s : superbe ! Après toute cette galère tu dois kiffer !

El Chupa : c’est top d’avoir le temps de faire tout ça!

Vous commencer à me donner des envies d’offset :mrg:

Le problème est là… J’ai pas le temps… Et c’est vrai qu’Honey a bien bossé…
19239
El Chupa, j'espère que tu pourras terminer ce projet de guitare baryton à partir d'une basse, c'est un super délire! :bravo:
19240
Et c’est vrai qu’Honey a bien bossé…

C'est le moins que l'on puisse dire, la peinture en particulier aura été un sacré boulot.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?