Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 438 réponses
  • 203 participants
  • 968 020 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
18791
La suite…6034620.jpeg
6034622.jpeg
18792
Dopé à la Tripel ! On a le secret d’El Chupppa !
Ceci dit, après une Tripel je ne suis pas sûr de pouvouaaar friter auzi troit… :oops2:

... AF ON, NO Audio out...

18793
Citation de purplebash :
Ah, AF est un peu à la ramasse aujourd’hui…
Au contraire d’El Chupppa, toujours au top ! :bravo:


Gros soucis avec mon glassy Blue lagoon sur ma "Charvel Like" en ce qui me concerne :facepalm:

Chui vraiment une bille avec les vernis colors et autres résines. J'ai pris le parti (Challenge) de réaliser ce coup ci, une finition parfaite et sans défauts. Mais des réactions chimiques apparaissent et y'a encore des zones de relief que je n'arrive pas à éradiquer. Grrrr !!!
faut que j'attende encore une semaine de séchage/durcissement, avant d'appliquer la couche de décor/finition.
J'enrage :(((:o:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

18794
Citation de gojats :
Citation de purplebash :
Ah, AF est un peu à la ramasse aujourd’hui…
Au contraire d’El Chupppa, toujours au top ! :bravo:


Gros soucis avec mon glassy Blue lagoon sur ma "Charvel Like" en ce qui me concerne :facepalm:

Chui vraiment une bille avec les vernis colors et autres résines. J'ai pris le parti (Challenge) de réaliser ce coup ci, une finition parfaite et sans défauts. Mais des réactions chimiques apparaissent et y'a encore des zones de relief que je n'arrive pas à éradiquer. Grrrr !!!
faut que j'attende encore une semaine de séchage/durcissement, avant d'appliquer la couche de décor/finition.
J'enrage :(((:o:

Photo?
18795
Les ponçages ne sont-ils pas aussi censés arriver à bout de ces "zones de reliefs"? Bon courage gojats..
18796
Citation de sonicsnap :
Les ponçages ne sont-ils pas aussi censés arriver à bout de ces "zones de reliefs"? Bon courage gojats..

Oui mais on reste humain et en fonction des angles on peux passer à côté d’une coulure, d’un relief… J’en sais quelque chose … Sur la JM charcoal frost que je sis en train de faire j’ai repéré un relief assez gros que je pensais avoir réduit… M’en fous… Le mieux…
18797
Mon soucis à moi est plutôt "chimique" on va dire.

Certaines zones sur la face (Table) ne veulent pas durcir.
Je ponce à l'eau au 600 avec une cale semi-rigide et j'obtiens une surface aussi lisse qu'une vitre. 1 heure plus tard il se produit des "rétractations" qui génère une sensation au toucher, dite "peau d'orange".
Trop d'épaisseur ou une réaction avec la couche de Bouche-pore d'en dessous...? je ne sais pas.

Mon bouche pore était acrylique et les bombes de peinture que j'applique pour faire de l'épaisseur sont au diluant (White spirit/acétone) donc je pense qu'il y une incompatibilité qui ralenti le séchage (Ou durcissement)

Rien de grave, juste de la patience... je vais attendre encore quelques jours.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

18798
Je cherche également à faire la peinture parfaite (le mieux plutôt que le bien :clin:)

Ces 2 h de tuto sont les plus complets que j'aie vus. C'est pour le nitro, mais ils expliquent vraiment tout, et la préparation est valable pour d'autres peintures. In English, mais on peut mettre des S/T traduits






"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

18799
Et oui, les réactions chimiques c’est la merde! Alors je viens de découvrir un truc, l’activateur pour colle cyano bouffe littéralement le vernis nitro!6035551.jpeg
6035552.jpeg
6035553.jpeg
18800
Sinon le fret kisser de chez stewmac ! Et bien c’est de la balle!:mrg: