Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Yo! Elle est terminée !!! J’ai eu une petite galère avec le toggle qui était tordu… Alors, micro bridge bk brute force et dp189 en neck… Un peu trop rond sur le neck, peut-être un changement de potard et de condo à prévoir…
Du coup tu vas mettre un cache noir sur le simple en position chevalet ?
J’ai essayé mais celui que j’ai ne passe pas, les trous des plots sont espacés différemment…
Alors je l’ai essayé sur ampli, le dp189 est très bien au final, les aigus arrivent à se détacher malgré des basses présentes, le BK est vraiment un micro strat, heureusement que le potard au 2/3 de la course est là pour le freiner un peu! C’est équilibré, j’apprécie…
Et puis la position intermédiaire twangue à mort!
Ah ben esthétiquement je préférais avant avec les micros strat et les boutons crème
Peut-être même que j'aurais préféré les vieux micros strat pour le son
Tu as peut-être et sûrement raison… Mais la plaque était plaquée en mode moderne… On verra par la suite…