Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 170 réponses
  • 201 participants
  • 951 769 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
18841
Yo! Elle est terminée !!! J’ai eu une petite galère avec le toggle qui était tordu… Alors, micro bridge bk brute force et dp189 en neck… Un peu trop rond sur le neck, peut-être un changement de potard et de condo à prévoir… :mrg:6039173.jpeg
6039174.jpeg
18842
Du coup tu vas mettre un cache noir sur le simple en position chevalet ?

Tamen pax et amor, oscula.

18843
18844
Citation de Gros Oeil :
Du coup tu vas mettre un cache noir sur le simple en position chevalet ?

J’ai essayé mais celui que j’ai ne passe pas, les trous des plots sont espacés différemment…
Alors je l’ai essayé sur ampli, le dp189 est très bien au final, les aigus arrivent à se détacher malgré des basses présentes, le BK est vraiment un micro strat, heureusement que le potard au 2/3 de la course est là pour le freiner un peu! C’est équilibré, j’apprécie…
Et puis la position intermédiaire twangue à mort!:mrg:

[ Dernière édition du message le 27/03/2024 à 19:48:38 ]

18845
Ah ben esthétiquement je préférais avant avec les micros strat et les boutons crème :oops2:

Peut-être même que j'aurais préféré les vieux micros strat pour le son :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18846
Euh tiens sinon, les rénovations et modif faites maison c’est dans le thème des guitares DIY ou on ouvre un sujet dédié ?

Tamen pax et amor, oscula.

18847
Citation de kosmix :
Ah ben esthétiquement je préférais avant avec les micros strat et les boutons crème :oops2:
Peut-être même que j'aurais préféré les vieux micros strat pour le son :mrg:

Tu as peut-être et sûrement raison… Mais la plaque était plaquée en mode moderne… On verra par la suite…:clin:
18848
Citation de Gros Oeil :
Euh tiens sinon, les rénovations et modif faites maison c’est dans le thème des guitares DIY ou on ouvre un sujet dédié ?

Vas-y ! Envoie ! C’est tout ce qu’on aime !!!:bave:
18849
Tu peux poster ici en ce qui me concerne Grozœil :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18850
+1.

Ben oui : c'est la même famille et ça ne dispersera pas.

x
Hors sujet :
(D'ailleurs; je soumets à votre réflexion : ne conviendrait-il pas de rebaptiser ce topic : "Guitares DIY et Upgrades" ?)...