Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 042 901 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Honey'S
Sinon ce qui est bien avec le câblage rigide, c'est qu'on peut démonter et remonter ça comme des pièces standards
Rock'n'Roll Is Dead
sonicsnap
el chupacabre
Le pire c'est qu'à mon taff (un collège), dans les salles de techno on a CNC, découpeuse laser et imprimante 3D, mais j'ai jamais pris le temps de m'intéresser au fonctionnement pour ce genre d'application....
Sinon ce qui est bien avec le câblage rigide, c'est qu'on peut démonter et remonter ça comme des pièces standards
Quoi! Tu es prof???
damorg
Attention, t'as perdu un condensateur
Gros Oeil
Ah oui, c'est du câble rigide.. Effectivement, ça doit aider pour avoir une électronique propre. Encore faut-il le couder là où il faut. Mais il devrait y avoir ça dans toutes les guitares, ce serait bien plus joli..
Ha je suis plutôt de l’école « moche et plus maintenable » perso. Dans la vie on peut choisir de changer de micro à un moment donné, donc je sauvegarde la longueur de câble pour que le micro soit remontable ailleurs.
De même je privilégie la protection contre les interférences (cables avec tresses / feuillards de masse) aux câbles monobrins autant que possible, et sur les sections où j’ai des liaisons avec conducteurs uniques, je préfère des gaines plastiques de couleurs différentes que du push coton.
Chacun voit midi toussa toussa…
Tamen pax et amor, oscula.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
el chupacabre
Moi je privilégie surtout le fait de ne pas me faire chier
Moi aussi!
Honey'S
Quoi! Tu es prof???
Non, je répare et fais en sorte que tout ce qui touche aux bâtiments fonctionnent correctement!
Attention, t'as perdu un condensateur
Oui je voudrais de la cohérence et j'avais un vieux PIO russe à cet endroit alors que de l'autre côté c'est un mallory. Mais finalement je voudrais mettre du Vishay partout...
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 30/03/2024 à 21:57:05 ]
el chupacabre
- < Liste des sujets
- Charte