Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 325 réponses
  • 201 participants
  • 962 983 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
18911
C'est bien la palette !
Souvent le bois est bien sec, et ça vaut queue dalle. Le soucis est qu'il faut avoir les machines, dégauchisseuse, raboteuse, scie à ruban, défonceuse (ça j'ai !!:bave:)..etc, pour se régaler, et laisser libre cours à tous ses délires :mrg:

"Tirer" comme on dit dans le jargon, des plats et des champs de référence sur un morceau de bois, à la main, c'est chaud. Même avec des petites machine portatives c'est galère, C'est ça qui me chagrine et qui m'empêche de fabriquer plus souvent en partant de la base, où même de récup!!:(((


Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

18912
il joue (ou va jouer) quoi comme genre de musique le beauf avec cette jolie guitare ?

gratte grattounette.....

de la mizic

18913
Citation de gojats :
C'est bien la palette !
Souvent le bois est bien sec, et ça vaut queue dalle. Le soucis est qu'il faut avoir les machines, dégauchisseuse, raboteuse, scie à ruban, défonceuse (ça j'ai !!:bave:)..etc, pour se régaler, et laisser libre cours à tous ses délires :mrg:

"Tirer" comme on dit dans le jargon, des plats et des champs de référence sur un morceau de bois, à la main, c'est chaud. Même avec des petites machine portatives c'est galère, C'est ça qui me chagrine et qui m'empêche de fabriquer plus souvent en partant de la base, où même de récup!!:(((



Et bien pour le coup, dégauchisseuse à l’arrache avec des techniques du net qui ont plutôt bien marché, juste une défonceuse et une scie…
18914
Bah, une musique de beauf’ :noidea:

... AF ON, NO Audio out...

18915
Citation de jeanseb85 :
il joue (ou va jouer) quoi comme genre de musique le beauf avec cette jolie guitare ?

Il ne tire pas dans le métal , plutôt rock prog , rock Inde et old school…

[ Dernière édition du message le 01/04/2024 à 14:36:33 ]

18916
Elle est top ta palettocaster El Chupppa !!! :bave:

... AF ON, NO Audio out...

18917
Citation de el chupacabre :
Citation de gojats :
C'est bien la palette !
Souvent le bois est bien sec, et ça vaut queue dalle. Le soucis est qu'il faut avoir les machines, dégauchisseuse, raboteuse, scie à ruban, défonceuse (ça j'ai !!:bave:)..etc, pour se régaler, et laisser libre cours à tous ses délires :mrg:

"Tirer" comme on dit dans le jargon, des plats et des champs de référence sur un morceau de bois, à la main, c'est chaud. Même avec des petites machine portatives c'est galère, C'est ça qui me chagrine et qui m'empêche de fabriquer plus souvent en partant de la base, où même de récup!!:(((



Et bien pour le coup, dégauchisseuse à l’arrache avec des techniques du net qui ont plutôt bien marché, juste une défonceuse et une scie…


Oui bien sûr, y'a des techniques. Je l'ai fait aussi mais ça m'a pris beaucoup de temps (pendant la crise du COVID c'était pas grave) Et il faut qu'il fasse beau, car je n'ai pas de local pour pouvoir envoyer de la poussière et de la sciure...

Je rêve d'un local, chauffé, équipé d'un petit combiné et d'un établi grand et vierge comme les steppes de Mongolie !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

18918
x
Hors sujet :
Vu que la horde d'Attila, ses Huns et ses autres sont passés dessus un paquet de fois, les steppes de Mongolie sont à peu près aussi vierges qu'une star du X le jour sa retraite.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18919
On s'en fiche que ce soit du bois de palette, ça ne se voit pas du tout! Pourquoi se priver?
18920
Citation de linn134 :
x
Hors sujet :
Vu que la horde d'Attila, ses Huns et ses autres sont passés dessus un paquet de fois, les steppes de Mongolie sont à peu près aussi vierges qu'une star du X le jour sa retraite.

Jamais je ne permettrais à une horde se sauvage, de venir commettre des meurtres et des viols sur mon plan de travail. C'est non négociable !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats