Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 024 réponses
  • 204 participants
  • 1 014 063 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
19061
Merci de cette importante précision
19062
Citation de Gros Oeil :
Je pense changer aussi le vibrato, il manque le fameux bouton que Fender avait mis là pour une bonne raison, et il est un peu trop souple d’origine.


Ca se regle ca en dessous

Rock'n'Roll Is Dead

 

19063
C’est la vis qui est en avant au milieu qui règle la tension du ressort.

Le bouton qu’on peut faire glisser en avant ou en arrière a deux fonctions : choisir entre un vibrato flottant ou en dive-only, mais aussi de permettre de continuer à jouer quand une corde casse, il suffit alors de le passer en mode Dive only.

Et enfin : il donne un point de référence pour régler la tension du ressort.

Tamen pax et amor, oscula.

19064
Oui ou alors mettre un ressort plus long qui permettra un reglage plus fort. Mais ca changera pas le coup du bouton manquant..

Perso j'ai un Mastery et pour une raison quelconque ils n'ont pas mis ce bouton dessus, peut être une histoire de brevet? Bon c'est pas pire que n’importe quel autre vibrato flottant qu'on ne peut pas bloquer.. Suffit de pas péter de corde!

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 17/04/2024 à 16:37:53 ]

19065
Bon après sur une bass VI, casser une corde m’étonnerait un peu.

Tamen pax et amor, oscula.

19066
J'ai déjà vu un bassiste péter sa corde de Mi au premier morceau d'un concert. J'ai du lui prêter ma basse en urgence. J'étais pas rassuré du tout car je n'avais pas de cordes de remplacement à l'époque :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/04/2024 à 19:00:48 ]

19067
Bon les mecs après quelques temps d' abstinence (ma compagne prétend que c'est bénéfique :((( ), je reviens avec ça :
6065033.jpg
Au passage vous aurez remarqué le changement de nappe :8O: Oui mais je n'ai pas de corps ! de guitare bien sûr :facepalm:
Que vais-je en faire ?

[ Dernière édition du message le 19/04/2024 à 17:52:51 ]

19068
Pour changer tu pourrais faire ça :

prs-singlecut-express-shipping-prs-0162-serial-09-156311-plekd-261711.jpg

Ou encore ça

prs-guitars-nf53-black-doghair.jpg

Peut être même ça

PRSGSESVSKYMPFBNBLIMG_9386_1024x1024.jpg

Ou bien une PRS double cut ...normale quoi....
19069
Je vote pour la première ! :clin:
19070
Argh ! J'ai un faible pour tout ce qui est Stratocasterisé ...