Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 655 réponses
- 208 participants
- 1 040 821 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
sonicsnap
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
sonicsnap
Honey'S
Yo! On continue la préparation pour transformer cette basse bronco en guitare bariton …
Merci à JM pour son aide…
Citation de el chupacabre :Et c’est vrai qu’Honey a bien bossé…
C'est le moins que l'on puisse dire, la peinture en particulier aura été un sacré boulot.
Et un sacré bordel surtout!
Rock'n'Roll Is Dead
el chupacabre
Tu vas du coup peindre le manche à l'arriere pour masquer les modifs sur les perçages des mécaniques?
Citation de el chupacabre :Yo! On continue la préparation pour transformer cette basse bronco en guitare bariton …
Merci à JM pour son aide…
!
Je ne vais peindre que la face avant, je reboucher avant les imperfections du type bords de trou à la cyano, et puis peinture red torino plus vernis pour que cela soit conforme avec le corps… Pur l’arrière du manche, je laisse comme ça, je vais monter des mécaniques Fender qui devraient cacher une bonne partie des défauts, et je defrette et revernis le manche en entier…
Le mieux est l’ennemi du bien… Ou peut-être un gros decal à l’arrière comme à l’avant…
sonicsnap
Le mieux est l’ennemi du bien…
Là, je suis complètement d'accord avec ton proverbe préféré. Repeindre l'arrière du manche ne ferait rien de beau. Avec six mécaniques, les défauts seront suffisamment discrets. Je ne pense pas qu'on y prête attention.
[ Dernière édition du message le 20/05/2024 à 11:27:29 ]
damorg
Te faudra un sillet spécial... ou tu vas le faire ?
Et le cordier/chevalet, kestaprévu pour ?
ça me rappelle ma Tele-double manche,
j'ai procédé tout pareil pour bouchonner les trous de mécas
sur la face avant de la tête de manche, j'avais mis un placage
et sur la face arrière, effectivement, les mécas vont sur les bouchonnages et ça cache tout .
el chupacabre
Chupa,
Te faudra un sillet spécial... ou tu vas le faire ?
Et le cordier/chevalet, kestaprévu pour ?
ça me rappelle ma Tele-double manche,
j'ai procédé tout pareil pour bouchonner les trous de mécas
sur la face avant de la tête de manche, j'avais mis un placage
et sur la face arrière, effectivement, les mécas vont sur les bouchonnages et ça cache tout .
Le chevalet ? Comme Fender n’aime pas perdre des sous en faisant des pièces spécifiques pour chacun de ses modèles, ils recyclent beaucoup… Le chevalet de la Bronco n’est qu’un chevalet de Toronado mais adapté en basse, donc j’ai pris le même chevalet mais format toronado… Trois des cinq vis de fixation correspondent, je n’en ai que deux à repercer, et en plus il correspond complètement à l’ancien chevalet pour les côtes ! Merci Fender!
el chupacabre
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte