Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 438 réponses
  • 203 participants
  • 968 067 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
19271
Trop fort le Damorg ! Moi j’en suis encore aux ficelles de boucher pour voir si c’est aligné…:facepalm:
19272
Citation de el chupacabre :
Trop fort le Damorg ! Moi j’en suis encore aux ficelles de boucher pour voir si c’est aligné…:facepalm:

c'est aussi ce que j'avais fait :-)

gratte grattounette.....

de la mizic

19273
J'aime bien que le T.O.M. soit incliné de manière perceptible. Je n'aime pas trop les parallèles..

[ Dernière édition du message le 24/05/2024 à 09:22:41 ]

19274
C’est très utile les ficelles, et mine de rien souvent au moins aussi pratique que les lasers qui finalement ont un faisceau un peu large pour être vraiment précis je trouve

Tamen pax et amor, oscula.

19275
Ah bon? Il y en a qui font ça au laser, carrément? Effectivement, si c'est plus technique, ça ne donne pas l'impression d'être plus pratique?
19276
Yo!!! J’ai bossé cette nuit sur ma starcaster! Nikco sur le corps pour niveler le côté brillant qui avait pris le pas sur le côté mat… J’ai refait un peu l’électronique, changement condo et jack, nouveaux micros… Ensuite, je remets les mécaniques et je dois finir de souder les micros…
Ce matin, avec le copain JM, on a bossé sur la bronco bariton… Perçage mécaniques! Et je me suis rendu compte que de lui mettre des micros bass IV était une mauvaise idée, il n’y a pas assez de place… Donc je reste sur un seul micro, sûrement un double format simple…:clin:6103145.jpeg
6103146.jpeg
6103147.jpeg
6103148.jpeg
6103149.jpeg
6103150.jpeg
6103151.jpeg
6103152.jpeg
19277
Beau job,
Les mécas, ça en cache pas mal...
Moi, je mettrais des lipstick sur la Bronco,...:clin: je suis fan des lipstick
19278
Oui c’est vrai que ça cache bien, après les cordes seront sûrement un peu désaxées mais pas grave… Avec un bon decal, ça va le faire…
19279
Qu'est-ce que tu entends par "cordes désaxées"? Qu'elles vont faire un angle au niveau du sillet?

[ Dernière édition du message le 25/05/2024 à 15:37:21 ]

19280
Citation de sonicsnap :
Qu'est-ce que tu entends par "cordes désaxées"? Qu'elles vont faire un angle au niveau du sillet?

Oui un léger angle mais rien de choquant, on est pas loin de la vérité…