Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 759 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
19741
Première couche!6174581.jpeg
6174582.jpeg
6174583.jpeg
19742
19743
Comme ça, j'imagine qu'on ne verra que très légèrement les veines du bois (ce qui peut être très joli).

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

19744
Bon, moi j’aime bien…6174646.jpeg
6174647.jpeg
19745
Oui, c'est chouette.
J'aime bien ce côté discret, et de voir le "grain" du bois.
Certaines basses Ibanez SR sont comme ça, et c'est joli, je trouve.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

19746
Citation de Streamer :
Oui, c'est chouette.
J'aime bien ce côté discret, et de voir le "grain" du bois.
Certaines basses Ibanez SR sont comme ça, et c'est joli, je trouve.
Merci!
19747
En fait, le veinage est plus visible au dos qu'au recto. Mais c'est très chouette.
19748
Citation de sonicsnap :
En fait, le veinage est plus visible au dos qu'au recto. Mais c'est très chouette.

oui c'est vrai. Et je trouve que celui de la pièce de bois qui reçoit l'avant-bras est plus intéressant à mettre en valeur avec cette teinte noire que le reste de la guitare.

Ils ne s'étaient visiblement pas cassé le cul à sélectionner des morceaux similaires, en vue de faire une gratte pas chère et recouverte de peinture goudronnée bien épaisse :-)

gratte grattounette.....

de la mizic

19749
19750
Citation de sonicsnap :
J'ai hâte de la voir remontée cette gratte..

Demain!