Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 558 réponses
  • 203 participants
  • 975 390 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
19351
19352
Ben moi je préfère la peinture de Chupa.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19353
Citation :
C'est compliqué à faire le "cérusé"?


Pas tant que ça, mais il faut se faire la main avant d'y aller sur un corps de guitare.
Il y a quelques techniques à connaître : ça n'est pas hyper compliqué maic c'est rusé.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19354
Chupacabra : comme dit plus haut, on a tendance à mettre les frettes en bout de manche (vers le chevalet) un peu plus basses que le reste des autres frettes.

Possiblement pour contrer certains effets dûs à la "langue" qui peut se créer sur la partie où le manche est joint au corps, je cherche encore la raison factuelle pour ça ceci dit.

Tamen pax et amor, oscula.

19355

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19356
C'est toujours pareil: A le voir faire comme ça, ça a l'air très simple le cérusé. Mais à tous les coups, quand on le fait soi même, c'est une autre paire de manche..
19357
Citation de linn134 :
Citation :
C'est compliqué à faire le "cérusé"?


Pas tant que ça, mais il faut se faire la main avant d'y aller sur un corps de guitare.
Il y a quelques techniques à connaître : ça n'est pas hyper compliqué maic c'est rusé.


C’est pas cette technique qui consiste à teinter d’abord le corps puis à le poncer?
Après avoir visionné la vidéo, je me demande ce qu’il utilise comme produit ???

[ Dernière édition du message le 06/06/2024 à 18:04:03 ]

19358
Citation de Gros Oeil :
Chupacabra : comme dit plus haut, on a tendance à mettre les frettes en bout de manche (vers le chevalet) un peu plus basses que le reste des autres frettes.

Possiblement pour contrer certains effets dûs à la "langue" qui peut se créer sur la partie où le manche est joint au corps, je cherche encore la raison factuelle pour ça ceci dit.

Je comprends le principe mais logiquement avec un manche bien réglé, on ne devrait pas avoir ce genre de problème…
19359
Je réfléchis "a voix haute" :
Si un manche idéal est légèrement courbé, c'est possible qu'on soit pas loin d'une tangente sur les dernières cases...
Donc c'est plus facile d'avoir des points de frises, alors si on veut des cordes au plus bas, ça peut aider....
19360
J’ai vu la vidéo en question, je testerai on verra bien, mais je pense que c’est surtout valable pour des manches avec une touche assez rondes type 7,25…