Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 684 réponses
  • 208 participants
  • 1 043 178 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
19401
Joli travail Gojats :bravo:

68187-ec4c3961020fc21de5f09e7393fdc4bf.jpg

Bon je être casse-bonbons mais les micros au format humbucker (même si ce sont des simples) ça me choque visuellement sur une strat, mon cerveau buggue :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19402
On s'y fait t'inquiète :mrg:

C'est depuis que j'ai vu ce gars 2 fois en concert :
51-Rv7OEgeL._SX425_.jpg

Bon, il n'est malheureusement plus de ce monde, mais l'association Humbucker et simple en mid c'est top :bave: C'est des P90 en ce qui me concerne, mais le mix est vraiment agréable et ultra versat... heu polyvalent !! on en oublie totalement le look ! j'te jure :idee:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

19403
Citation de gojats :
C'est des P90 en ce qui me concerne

Et heureusement pour toi, c'est ce qui fait que tu as échappé à la lapidation :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19404
:bravo: il m'est quand même venu l'idée à plusieurs reprise, de les remplacer par des 57' classic (Gibson ou di-marzio) !!

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

19405
J'aimerais bien savoir comment sonnent les positions 2 et 4, avec des P90!
19406
Citation de sonicsnap :
J'aimerais bien savoir comment sonnent les positions 2 et 4, avec des P90!

On est dans le même climat qu'une strato 3 singles, mais avec un peu plus d'épaisseur. C'est plus coloré et plus précis avec un overdrive/distortion.
Perso, je préfère. Mais la différence n'est pas énorme !

19407
Seul regret avec les P90, c'est qu'il n'y a pas de micro incliné comme avec les simples habituels, pour rompre la monotonie des parallèles..
19408
Jolie guitare et très bon choix de micros, en effet c'est différent d'un set-up Strat classique, mais ça reste du single mais un peu plus gros, moins guttural (si vous voyez l'analogie). Est-ce que tu l'as cablée de manière à pouvoir avoir les 2 P90 en même temps ? Une position pour moi assez indispensable quand on utilise 2 P90.

Par contre, quand tu dis :
Citation :
Le nouveau est en tilleul, mais pas de first quality, un peu léger pour le coup... Je vais peut être perdre un peu en sustain, et encore, mais surtout gagner en confort.

J'en doute. Il n'y a aucune corrélation entre poids du corps, nature du bois et sustain, c'est une vieille croyance des 70s ça, qui a maintes fois été debunkée depuis. (voir à ce propos le gars qui a fabriqué une Strat en carton).

釘を駆動するための4つの文字列

19409
Des seventies? Ben ça a la vie dure! Je connais beaucoup de gens dans ces années vingt qui croient encore fermement qu'il faut un bois dense pour avoir un bon sustain..
19410
Ah mais je n'ai pas dit que la légende n'avait pas duré jusqu'à aujourd'hui... Moi aussi j'entends encore ce genre d'âneries, je dis juste que cette croyance est née dans les années 70, avant ça personne ne s'en souciait, les gens était déjà content d'avoir accès à un instrument et faire de la musique.

釘を駆動するための4つの文字列