Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 555 réponses
  • 203 participants
  • 974 825 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
19391
Citation de kosmix :
Le Ice blue est très gris sur les photos, les veines du bois ressortent vraiment bien :bravo:

Les micros ça donne quoi niveau son, ça envoie ou quoi ? :mrg:

Le corps est en swampash et comme il était noir à l’origine avec les veines visibles je l’ai laissé tel quel… Pour les micros, j’ai juste eu le temps de voir qu’ils fonctionnaient et pas plus, je laisse au pote à qui je l’ai confiée le temps de me dire…
19392
En tous cas, l'aspect argenté de cet "ice blue" est du meilleur effet et peu commun.
19393
Chui content, j'ai trouvé un magnifique rouge légèrement "brique" qui se mari à merveille avec la plaque vintage légèrement mint !! :bave:
6120018.jpg
Bien sûr, ces foutus smartphone bas de gamme déforment un peu les couleurs. Mais en vrais, ces nuances sont bien plus prononcées, et c'est très joli !!

C'est un remplacement de corps sur ma strat principale. L'ancien était en frêne, pas swamp, donc pas des marais, et vraiment trop lourd !! Ça faisait un bail que je le supportais, et mon dos et mes genoux ont dit : stop ! Soit tu changes, soit... Enfin, faut que tu changes quoi.

Le nouveau est en tilleul, mais pas de first quality, un peu léger pour le coup... Je vais peut être perdre un peu en sustain, et encore, mais surtout gagner en confort.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

19394
Joli! Bah, du sustain c’est pas trop ce qu’on demande à une strat… C’est des p94?
19395
très joli !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

19396
Très beau rouge! Quand j'étais ado, il n'y avait pas de couleur qui me fasse plus rêver!
19397
Ah oui, très jolie ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

19398
gojats,
:bravo:
vazy-mollo sur les perçages, ce serait dommage d'abimer une si belle peinture:clin:
19399
Citation de el chupacabre :
Et c’est toujours grâce à mon pote JM qui fait des supers PG! (Merci copain!)


Bah voilà projet terminé, une photo avant le taf ?

Elle revient de loin quand même !!!!

Beau pickguard :clin:
19400
Damorg : Tkt !!:clin:
Je fout des chiffons (vieux t-chirt en coton) partout, pour tous les travaux post vernissage, type remontage, electronique etc...

On voit mieux les nuances Rouge et plaque mint sur cette photo. Des couleurs chaudes très agréable, je ne pensais pas du tout avoir ce résultat à l'achat des bombes de peinture.
6120390.jpg


Pour Répondre à El Chupa, les micro sont : P90 Duesenberg (Neck). FAT50 strat Custom shop (Mid). et P94 Gibson (Neck)
Et pour le sustain, ça reste acceptable !!
Je pense perso qu'une Strato haut de gamme avec du super bois (Séchage Nat. ) bien sélectionné, corps en 2 parties, une jonction corps/manche au top...etc. possède tout de même un autre sustain qu'une squier, ou équivalent bas de gamme.
On est pas dans la catégorie Gibson Les Paul, mais ayant testé très récemment une strat CS "time machine" et une Strato Suhr, le constat est rapide. En acoustique, ça résonne de partout et ça vibre velu !:aime:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats