Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 656 réponses
  • 208 participants
  • 1 040 928 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
19301
Citation de el chupacabre :
L’intonation est toujours foireuse… Y a un truc…:nawak:

L'ensemble est trop aigu ou trop grave ?
Peut être qu'en modifiant le neck pocket ...
trop grave enlever de la matière soit au talon du manche soit au neck pocket,

ou trop aigu ajouter des placages, au fond du neck pocket

ça c'est la photo d'un gars qui a mis un manche strato à une starcaster

starcaster-neck-pocket-adjustment-v0-l6zemsmq72pb1.jpg

https://www.reddit.com/r/TomDelongeGuitars/comments/16m3ngr/starcaster_neck_pocket_adjustment/

[ Dernière édition du message le 31/05/2024 à 13:45:21 ]

19302
Ah! Merci pour ton aide! En fait j’ai compris après un coup de fil avec ton acolyte JM… En fait la starcaster a un manche 22 cases mais la 22e case est pleine! J’ai déjà eu des manches comme ça, alors que sur les strats classiques, la 22e case a un débordement! C’est con… Effectivement je vais devoir me faire une cale mais assez fat… Pas grave, j’ai des chutes de korina et il me reste du vernis ambré… ah! J’en ai marre…:surpris:
19303
C’est bon! La starcaster sonne enfin! Changement de Tom pour un 9,5 et surtout la cale! C’est moche mais ça fait le taf! Merci au copain JM…6110647.jpeg
6110649.jpeg
19304
Un petit coup de peinture noire sur la cale ? Nan ! Le mieux est l'ennemi du bien ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19305
Citation de kosmix :
Un petit coup de peinture noire sur la cale ? Nan ! Le mieux est l'ennemi du bien ! :mrg:

Euh, c’est fait et c’est vraiment l’ennemi du bien!:mrg:
19306
Donc c'est moins bien avec la peinture noire que sans? Ça m'étonne quand même un peu..
19307
ça peut aussi arriver de devoir faire ça quand on tente de monter un manche de Jazzmaster dans un corps de Jaguar...

Tamen pax et amor, oscula.

19308
Une Jazzmaster a un plus long diapason qu'une jaguar? J'en apprends tous les jours!
19309
Jaguar c'est 24 pouces, la Jazzmaster 25,5 pouces.

Tamen pax et amor, oscula.

19310
Citation de Gros Oeil :
Jaguar c'est 24 pouces, la Jazzmaster 25,5 pouces.

Et les manches en 22 cases pleines sont de fait des manches de conversion pour passer en 25,5 avec des corps en 24… Déjà testé…