Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 985 réponses
  • 204 participants
  • 1 011 871 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
19531
Gojats, conseil d'ami ancien assureur, responsable des sinistres et du contentieux amiable durant 31 ans: Faire soi-même, c'est tout à fait recevable, MAIS pour une mise en cause INITIALE en bonne et due forme de l'assurance responsabilité civile de la propriétaire du chien, je conseille:

1/ que chacun fasse une déclaration à son propre assureur habitation (elle pour sa RC, toi pour ta garantie Défense/Recours),
2/ que tu remettes à ton assureur un devis d'un luthier pour la réparation, que ton assureur enverra à l'assureur de la dame pour en demander le dédommagement,
3/ d'attendre de voir si l'assureur de la dame veut demander l'intervention d'un expert (il en a parfaitement le droit, et le lui refuser ou le mettre devant le fait accompli d'une réparation déjà faite risque d'être contre-productif, voire même de constituer un vice de procédure),
4/ de faire ce que tu choisis in fine (réparation par le luthier du devis ou par toi-même) une fois le dédommagement versé par l'assureur de la responsable.

My 2 cents ;)

[ Dernière édition du message le 24/06/2024 à 22:22:21 ]

19532
Citation de JohnnyG :
Comme ils donnent de l'argent de l'assurance ils comptaient garder l'instrument. (L'autre guitariste a racheté une guitare avec l'argent)


Ca, ça se fait régulièrement, mais c'est L'ASSURANCE qui récupère le bien qu'elle a réglé, par le t..u du c.l qui l'a pétée qui se la met dans la poche :facepalm:

Non mais rontidju....... :oops2:

[ Dernière édition du message le 24/06/2024 à 22:35:14 ]

19533
L'assurance doit récupérer le bien (ici une guitare) qu'elle a remboursé? Qu'est-ce qu'elle peut bien en faire??
19534
J'imagine que ça c'est une indemnisation quand l'objet sinistré est déclaré "épave". Mais dans le cas de frais de réparations remboursés l'objet doit garder son propriétaire d'origine ?
C'est une question, contrairement à Max je ne suis pas agent d'assurances.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19535
Oui, et donc l'assurance se trouverait à la tête d'un grand parc d'épaves?
19536
x
Hors sujet :
Si on est dans le cas d'une indemnisation en valeur totale (et pas seulement par la notion d'épave), l'assurance récupère le bien qu'elle a réglé. J'en ai un cas très précis qui me concernait personnellement: En 2004, j'ai racheté à 50% de sa valeur (c'était sous forme de don à la compagnie) un casque qu'un de mes clients avait fait tomber chez un marchand. Un poc au casque, donc invendable.

Pour courir avec mon proto R8 sur circuits, j'ai racheté ce casque au Siège de la compagnie en signant un engagement écrit comme quoi jamais le casque ne serait utilisé au quotidien sur route ouverte.

Les déstockeurs vont parfois piocher dans les parcs de bien récupérés par les compagnies d'assurance, notamment quand il s'agit de conséquences de sinistres d'ampleur (ex: une collection de pull-overs ayant baigné dans l'eau d'une remise après un dégât des eaux; un nettoyage, et hop ça peut être confié à un recycleur à vil prix vu que le commerçant initial a été indemnisé du prix de son stock).
19537
x
Hors sujet :
Quand j'ai passé le permis moto on m'a appris qu'un casque qui avait subit un choc, même mineur (genre juste tombé par-terre) n'était plus en mesure de protéger son utilisateur.
En outre un casque doit être remplacé tous les 3 ans.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19538
Pas faux pour les casques, c’est comme les cordes, tous les trois ans, après c’est pas si grave c’est juste notre tête dedans, et je m’en sers un peu plus que tous les trois ans…:volatil:
19539
Je verrais bien l'endroit où les assurances stockent les biens sinistrés. Ç'est peut-être une caverne d'Ali Baba?
19540
x
Hors sujet :
Pour les casques on distingue trois choses :
- les chocs lors d'un accident, avec la tête à l'intérieur : les mousses risquent d'être tassées --> Poubelle
- les chocs "à vide" (tombé d'une étagère) mais qui brisent (une partie de) la coque du casque --> Poubelle
- les chocs "à vide" sans dommage sur la coque : pas de souci