Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 655 réponses
  • 208 participants
  • 1 040 771 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
19031
19032
L'amélioration de la météo a du aider :bravo:

En tous cas bon choix de couleur.

Et pour la Mustang de Chupa, au regard de l'image postée par Damorg je valide le butterscotch translucide.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19033
Citation de gojats :
Ouf !! :eek2:
J'ai réussi à trouver la bonne formule !! Ça fait 1 mois et 1/2 que je galère avec cette satané peinture, qui n'arrêtait pas cloquer, craqueler et tout autres sortes de réactions chimiques impossible éradiquer.
6058246.jpg

Plus qu'à poncer et tout remonter :bave:

Magnifique! Bravo ! Mais il y a un truc qui me chiffonne… Pourquoi tu n’as pas percé les vis de vibrato avant peinture ??? Le goût du risque ?:mrg:
19034
Si si elles y sont, avec leurs inserts. Elle se cachent, mais plus pour longtemps :mrg:
J'avais bourré les trous avec du papier, pour préserver les pas de vis intérieurs.
6058323.jpg

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 13/04/2024 à 19:02:45 ]

19035
:bravo: Gojats!

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

19036
La peinture est tellement bien faite qu'on ne devine même plus l'emplacement de ces trous pour les vis de vibrato. Impressionnant. :bravo:
19037
C'est plutôt le rebouchage des trous qui est bien fait! :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

19038
Oui, c'est sans doute plutôt ça. Ou les deux. En tous cas c'est bien fait, quoi! :mrg:
19039
Et hop, un p'tit shooting champêtre. On sait jamais...
6060174.jpg

Elle m'en aura donné du fil à retordre cette bougresse !!!
Je vais la laisser se stabiliser 1 semaine ou 2. Le verni n'est pas encore bien fixé non plus.
Donc rendez-vous debut Mai, pour les tests "amplifiés"

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

19040
Elle est de toute beauté, bravo ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein