Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 444 réponses
  • 211 participants
  • 1 080 822 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
19031
19032
L'amélioration de la météo a du aider :bravo:

En tous cas bon choix de couleur.

Et pour la Mustang de Chupa, au regard de l'image postée par Damorg je valide le butterscotch translucide.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19033
Citation de gojats :
Ouf !! :eek2:
J'ai réussi à trouver la bonne formule !! Ça fait 1 mois et 1/2 que je galère avec cette satané peinture, qui n'arrêtait pas cloquer, craqueler et tout autres sortes de réactions chimiques impossible éradiquer.
6058246.jpg

Plus qu'à poncer et tout remonter :bave:

Magnifique! Bravo ! Mais il y a un truc qui me chiffonne… Pourquoi tu n’as pas percé les vis de vibrato avant peinture ??? Le goût du risque ?:mrg:
19034
Si si elles y sont, avec leurs inserts. Elle se cachent, mais plus pour longtemps :mrg:
J'avais bourré les trous avec du papier, pour préserver les pas de vis intérieurs.
6058323.jpg

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 13/04/2024 à 19:02:45 ]

19035
:bravo: Gojats!

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

19036
La peinture est tellement bien faite qu'on ne devine même plus l'emplacement de ces trous pour les vis de vibrato. Impressionnant. :bravo:
19037
C'est plutôt le rebouchage des trous qui est bien fait! :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

19038
Oui, c'est sans doute plutôt ça. Ou les deux. En tous cas c'est bien fait, quoi! :mrg:
19039
Et hop, un p'tit shooting champêtre. On sait jamais...
6060174.jpg

Elle m'en aura donné du fil à retordre cette bougresse !!!
Je vais la laisser se stabiliser 1 semaine ou 2. Le verni n'est pas encore bien fixé non plus.
Donc rendez-vous debut Mai, pour les tests "amplifiés"

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

19040
Elle est de toute beauté, bravo ! :bravo:

Signé StreameS1, ex Streamer