Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 995 réponses
  • 204 participants
  • 1 012 586 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
19521
Bon courage Gojats. Perso, je m'adresserais direct à un luthier pour qui je pense que c'est un travail assez simple. M'enfin si tu t'en sens la capacité..
19522
Merci sonic, mon premier métier que j'ai appris, c'est ébéniste, et ça c'est dans mes cordes (arf arf, tagadoum pshiiiii ) J'en ai fait des collage !!
Je n'ai actuellement que du petit outillage manuel pour exercer, mais quand je serais grand... heu, plus au calme, je m'équiperais avec de plus grosses machines et me régaler :bave:
J'ai tjrs fais mes réparations de guitare moi-même jusqu'à aujourd'hui, et celle-ci ne m'angoisse pas plus que ça !!

Juste que la Dame d'hier soir, qu'on connais très bien, était vraiment embarrassée la pauvre. L'a fallu sortir le grand jeu pour la tranquilliser et passer une bonne soirée.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

19523
Ça me rappelle un ancien groupe, l'autre guitariste avait laissé sa guitare (une Washburn N2 je crois) chez le batteur.
Et la , la guitare a pris un gros pain. L'assurance marche mais...la famille du batteur entendait garder la guitare endommagée. Il a fallu faire les gros yeux pour dire que ça ne se faisait pas comme ça...
19524
Citation de gojats :
Merci sonic, mon premier métier que j'ai appris, c'est ébéniste, et ça c'est dans mes cordes (arf arf, tagadoum pshiiiii ) J'en ai fait des collage !!
Je n'ai actuellement que du petit outillage manuel pour exercer, mais quand je serais grand... heu, plus au calme, je m'équiperais avec de plus grosses machines et me régaler :bave:
J'ai tjrs fais mes réparations de guitare moi-même jusqu'à aujourd'hui, et celle-ci ne m'angoisse pas plus que ça !!

Juste que la Dame d'hier soir, qu'on connais très bien, était vraiment embarrassée la pauvre. L'a fallu sortir le grand jeu pour la tranquilliser et passer une bonne soirée.

C’est quand même la merde! Le point d’ancrage du manche n’est pas énorme… Je verrai bien un renfort en bois dur…
19525
JohnnyG > C'est à dire que la famille du batteur voulait la rembourser au guitariste?

[ Dernière édition du message le 24/06/2024 à 18:17:36 ]

19526
Comme ils donnent de l'argent de l'assurance ils comptaient garder l'instrument. (L'autre guitariste a racheté une guitare avec l'argent)
19527
Pour l'ébéniste expert en collages, on voit des tourillons (dans les cercles verts)
qu'il serait bon de remplacer (voir même, percer plus loin dans la partie 2) pour renforcer le collage

Partie 1
6133953.jpg

Partie 2
6133952.jpg


je dis ça...je dis rien...:clin:

[ Dernière édition du message le 24/06/2024 à 19:20:44 ]

19528
On est d’accord…
19529
C'est cassé à la base des tourillons.
Je vois mieux passeque je l'ai en vrai :clin:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

19530
6134088.jpg

6134089.jpg

C'est l'extrémité des tourillons qu'on voit sur le talon. Et juste le fond de perçage sur le manche.
Donc ça a cassé que sur la partie sans renfort.
Par contre il en faudra un oui. Obligé.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats