Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 843 réponses
  • 203 participants
  • 1 005 944 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
19651
19652
Bah ça doit être une sacré déformation pour gérer au ciseau à bois ... :8O:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

19653
19654
Citation de sonicsnap :
Une déformation? A quel niveau?

Entre la rosace et le neck…
19655
En photo ce n'est pas très net. Enfin j'espère que tu vas t'en sortir. Elle est chouette cette guitare, ça serait dommage qu'elle ait un défaut. Mais je te fais confiance! :clin:
19656
Photo… Oui je vais m’en sortir mais ça rajoute du taf…
Citation de sonicsnap :
En photo ce n'est pas très net. Enfin j'espère que tu vas t'en sortir. Elle est chouette cette guitare, ça serait dommage qu'elle ait un défaut. Mais je te fais confiance! :clin:
6164523.jpeg
19657
Quand on dit aux gens qu’avec un manche neuf sans trous de fixation, on ne perce pas avec les vis directement ! On perce avec une mèche avant car sinon le bois risque d’éclater…6164529.jpeg
Donc j’ai récupéré ce manche en mauvais état alors qu’il est presque neuf… Donc on élargit les fentes en mettant des grosses vis, ensuite titebond qu’on fait pénétrer avec une feuille de papier… On serre et le tour est joué !6164536.jpeg
6164537.jpeg
6164538.jpeg
6164539.jpeg
19658
Et on continue… Le swampash est assez fragile, une fissure consolidée s’est réouverte après un temps avec beaucoup d’humidité… Allez, titebond…:facepalm:6164569.jpeg
6164570.jpeg
19659
19660
Citation de sonicsnap :
Tu es le roi des sauveteurs! :bravo:

Merci!