Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 860 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
19661
Aujourd'hui, c'est El chupa qui s'y colle ! :mrg:
Pardon... :facepalm: ... je sors de suite...

Bravo comme même ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

19662
Citation de el chupacabre :
Photo… Oui je vais m’en sortir mais ça rajoute du taf…6164523.jpeg


Et ton intonation est bonne ?
19663
Houlala le talon du manche explosé par des vis sans préperçage... c'est possible ça ? Vu comment le bois d'un manche est dur j'ai du mal à y croire, ou alors le sagouin qui a fait ça y est allé directement à la visseuse :facepalm:

Citation de Streamer :
Aujourd'hui, c'est El chupa qui s'y colle ! :mrg:


:bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/07/2024 à 21:02:12 ]

19664
Citation de damorg :
Citation de el chupacabre :
Photo… Oui je vais m’en sortir mais ça rajoute du taf…6164523.jpeg


Et ton intonation est bonne ?

Elle a l’air, mais tu sais, j’ai juste mis le manche et j’ai re percé les trous avant de la fixer donc logiquement pas de problème… Je pense plutôt que les barrages ne remplissent pas leur office et que le corps de met en crabe… Je l’avais déjà essayé il y a quelques temps avec un autre manche. Même problème… Il va y avoir du taf…
19665
On dirait que le fond du neck pocket a reculé, le fond du talon de ce manche est arrondi (style Strat) ou carré (style Tele) ?
19666
Citation de damorg :
On dirait que le fond du neck pocket a reculé, le fond du talon de ce manche est arrondi (style Strat) ou carré (style Tele) ?

Il a une forme telecaster comme le manche mais la table doit dépasser un peu sur le neck pocket…
19667
19668
Citation de sonicsnap :
En fait de "souci de déformation", c'est une cassure..

Ça a cassé car cela se déforme… En gros, gros chantier… Il manque de rigidité… En gros ou je refait une table, ou j’arrive à consolider les barrages ou je fabrique un truc type ça…
https://m.youtube.com/watch?v=6HOdkDyXG4k
19669
Whaou! Les heures d'amusement! J'espère très fort que tu vas réussir ce challenge, quelle que soit la méthode que tu choisisses! Bon courage..
19670
Citation de sonicsnap :
Whaou! Les heures d'amusement! J'espère très fort que tu vas réussir ce challenge, quelle que soit la méthode que tu choisisses! Bon courage..

Bah, ça doit être le chevalet qui a déformé la table, un classique des acoustiques… Je vais me bricoler un bridge doctor, de toute façon les dimensions de mon acoustique ne me permettent pas d’un commander un…