Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 760 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
19731
Citation de Streamer :
Ah oui, c'est bien aussi ! :bravo:

Avec ces chaleurs, la peinture ne sèche pas trop vite ?

Merci les gens. Non ça passe mais j’ai tout de même des gouttelettes sur la peinture, on verra… Là j’attaque une deuxième ! Elle sera en noir teinté pour qu’on puisse voir le veinage…6174503.jpeg
19732
Dac, tant mieux, mais pas idéal...

Rho la la... :aime:
Comment je kiffe la forme de cette tête...

Ca me semble être une bonne idée, je suis curieux de voir le résultat :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

19733
Citation de Streamer :
Dac, tant mieux, mais pas idéal...

Rho la la... :aime:
Comment je kiffe la forme de cette tête...

Ca me semble être une bonne idée, je suis curieux de voir le résultat :)

C’est une ibanez sb 70 de 1982, je l’ai rachetée à un copain pour pas cher il y a deux ans, il avait poncé la finition marron type brou de noix toute crade, tant mieux! Je voulais respecter les couleurs de l’époque et j’ai eu l’occasion de faire une peinture noire teintée pour un copain et là j’ai eu la révélation ! Je vous montre dans trois heures…
19734
Candy tangerine ça défonce ! Mais j’ai eu des gouttelettes…Baj j’attends demain, petit ponçage et troisième couche!6174515.jpeg
6174516.jpeg
19735
Les goutelettes, ce sont les mini-trucs un tout petit peu plus foncés que le reste de la peinture ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

19736
Citation de Streamer :
Les goutelettes, ce sont les mini-trucs un tout petit peu plus foncés que le reste de la peinture ?

Oui…
19737
Pour moi, c'est loin d'être flagrant, et j'oserai même un "le mieux est l'ennemi du bien", mais si tu penses que "le mieux est le copain du bien"... c'est vous qui voyez ! :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

19738
Sympatoche cette dernière Ibanez. Il y a sûrement quelque chose d'intéressant à en faire..
19739
Oui le noir translucide devrait être cool.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19740
Avec la finition actuelle, on ne voit pas bien ce que vaut le veinage. Je suis curieux de voir ce que tu vas obtenir El Chupa..