Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 043 201 vues
- 229 followers
KubryK
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
19911 Posté le 22/09/2024 à 15:18:16
Merci Gojats pour les photos. Elles sont vraiment édifiantes. C'est du superbe travail.
Je ne me souviens plus comment s'était produite la catastrophe? Parce que péter un manche, comme ça.. Ce n'est pas une tête de Les Paul, quoi.
Je ne me souviens plus comment s'était produite la catastrophe? Parce que péter un manche, comme ça.. Ce n'est pas une tête de Les Paul, quoi.
el chupacabre
3847
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
19912 Posté le 22/09/2024 à 15:28:53
Citation de sonicsnap :
Merci Gojats pour les photos. Elles sont vraiment édifiantes. C'est du superbe travail.
Sûrement le chat! C’est sournois ces bêtes là…
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
19913 Posté le 22/09/2024 à 15:35:27
Sûrement: On imagine bien le chat se pétant le manche sur le genou un jour où il était énervé..
xbassman_K
5473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
19914 Posté le 22/09/2024 à 16:49:55
Citation de sonicsnap :
Des compresseurs à moins de 100 balles y'a pléthore sur LBC, et tous sont entièrement capables d'assurer une pression suffisante pour la peinture de guitares. Quant au geste, j'ai envie de dire que si tu sais régler ton pistolet correctement (y'a moult tutos sur la toile), tout devient beaucoup plus facile qu'avec une bombe pour laquelle tu ne contrôles rien, ni le débit, ni la pression, alors que c'est crucial pour éviter les coulures et l'effet "peau d'orange", et par conséquent te fait gagner un temps considérable lors des ponçages de finition après peinture. Tout bénef l'histoire.Faut tomber sur la bonne occase, quoi.. Et peut-être ça change certaines habitudes dans le geste?
釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
19915 Posté le 22/09/2024 à 16:56:10
Merci xbassman pour ces précisions!
el chupacabre
3847
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
19916 Posté le 22/09/2024 à 17:05:37
Citation de xbassman_K :
Citation de sonicsnap :Des compresseurs à moins de 100 balles y'a pléthore sur LBC, et tous sont entièrement capables d'assurer une pression suffisante pour la peinture de guitares. Quant au geste, j'ai envie de dire que si tu sais régler ton pistolet correctement (y'a moult tutos sur la toile), tout devient beaucoup plus facile qu'avec une bombe pour laquelle tu ne contrôles rien, ni le débit, ni la pression, alors que c'est crucial pour éviter les coulures et l'effet "peau d'orange", et par conséquent te fait gagner un temps considérable lors des ponçages de finition après peinture. Tout bénef l'histoire.Faut tomber sur la bonne occase, quoi.. Et peut-être ça change certaines habitudes dans le geste?
Ou sinon tu deviens un peu punk comme moi…
jeanseb85
16884
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19917 Posté le 22/09/2024 à 17:59:16
Citation de Latence :
Tortoise?
gratte grattounette.....
el chupacabre
3847
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
19918 Posté le 22/09/2024 à 19:39:07
Ah c’est mignon mais j’aime pas le tortoise! Bon je vais en mettre un de PG tortoise sur une basse crème en souvenir d’un pote…
Honey'S
4739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
19919 Posté le 23/09/2024 à 00:37:56
Ce qui est infernal avec les bombes c'est les éclaboussures inévitables qui arrivent au dernier quart (voir avant), la pression non constante entre le début et la fin, ou simplement les bombes défectueuse qui projette de la merde dès le départ... J'en ai fait les frais hier avec une (enieme) Dartford qui crachouillait. Emma music a été cool et m'en renvoie une de remplacement mais j'aurai toujours la peur que ca foire à un moment donné. Au moins au pistolet bien réglé il n'y a pas de risque... Le pire c'est que j'ai 2 pistolets et un compresseur mais j'ai jamais osé franchir le pas, surtout après avoir commencé à la bombe...
Rock'n'Roll Is Dead
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
19920 Posté le 23/09/2024 à 09:48:03
Je ne te suis pas bien, là, Honey'S.. Tu trouves toi-même que le pistolet, c'est bien mieux que la bombe et tu es équipé. Mais pour autant tu n'oses pas te lancer dans la peinture au pistolet? Qu'est-ce qui peut bien te bloquer comme ça?
- < Liste des sujets
- Charte