Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 956 réponses
  • 204 participants
  • 1 010 740 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
19911
Merci Gojats pour les photos. Elles sont vraiment édifiantes. C'est du superbe travail.
Je ne me souviens plus comment s'était produite la catastrophe? Parce que péter un manche, comme ça.. Ce n'est pas une tête de Les Paul, quoi.
19912
Citation de sonicsnap :
Merci Gojats pour les photos. Elles sont vraiment édifiantes. C'est du superbe travail.
Je ne me souviens plus comment s'était produite la catastrophe? Parce que péter un manche, comme ça.. Ce n'est pas une tête de Les Paul, quoi.

Sûrement le chat! C’est sournois ces bêtes là…:mrg:
19913
Sûrement: On imagine bien le chat se pétant le manche sur le genou un jour où il était énervé.. :oops2:
19914
Citation de sonicsnap :
Faut tomber sur la bonne occase, quoi.. Et peut-être ça change certaines habitudes dans le geste?
Des compresseurs à moins de 100 balles y'a pléthore sur LBC, et tous sont entièrement capables d'assurer une pression suffisante pour la peinture de guitares. Quant au geste, j'ai envie de dire que si tu sais régler ton pistolet correctement (y'a moult tutos sur la toile), tout devient beaucoup plus facile qu'avec une bombe pour laquelle tu ne contrôles rien, ni le débit, ni la pression, alors que c'est crucial pour éviter les coulures et l'effet "peau d'orange", et par conséquent te fait gagner un temps considérable lors des ponçages de finition après peinture. Tout bénef l'histoire.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
19915
19916
Citation de xbassman_K :
Citation de sonicsnap :
Faut tomber sur la bonne occase, quoi.. Et peut-être ça change certaines habitudes dans le geste?
Des compresseurs à moins de 100 balles y'a pléthore sur LBC, et tous sont entièrement capables d'assurer une pression suffisante pour la peinture de guitares. Quant au geste, j'ai envie de dire que si tu sais régler ton pistolet correctement (y'a moult tutos sur la toile), tout devient beaucoup plus facile qu'avec une bombe pour laquelle tu ne contrôles rien, ni le débit, ni la pression, alors que c'est crucial pour éviter les coulures et l'effet "peau d'orange", et par conséquent te fait gagner un temps considérable lors des ponçages de finition après peinture. Tout bénef l'histoire.

Ou sinon tu deviens un peu punk comme moi…:mrg:
19917
Citation de Latence :
Tortoise?
6213512.jpeg
:bave::bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

19918
Ah c’est mignon mais j’aime pas le tortoise! Bon je vais en mettre un de PG tortoise sur une basse crème en souvenir d’un pote…
19919
Ce qui est infernal avec les bombes c'est les éclaboussures inévitables qui arrivent au dernier quart (voir avant), la pression non constante entre le début et la fin, ou simplement les bombes défectueuse qui projette de la merde dès le départ... J'en ai fait les frais hier avec une (enieme) Dartford qui crachouillait. Emma music a été cool et m'en renvoie une de remplacement mais j'aurai toujours la peur que ca foire à un moment donné. Au moins au pistolet bien réglé il n'y a pas de risque... Le pire c'est que j'ai 2 pistolets et un compresseur mais j'ai jamais osé franchir le pas, surtout après avoir commencé à la bombe...

Rock'n'Roll Is Dead

 

19920
Je ne te suis pas bien, là, Honey'S.. Tu trouves toi-même que le pistolet, c'est bien mieux que la bombe et tu es équipé. Mais pour autant tu n'oses pas te lancer dans la peinture au pistolet? Qu'est-ce qui peut bien te bloquer comme ça?