Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Gold top (intégral, pas juste la table en mode LP)
1
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 11:27:18 ]
xbassman_K
5730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20183Posté le 15/10/2024 à 11:15:31
Perso je trouve qu'à part les Gibson LP Gold Top, la forme JM est celle qui se prête le mieux à cette couleur, ça lui donne un côté très élégant et exclusif je trouve. Remarque j'ai vu récemment en vente dans un grande enseigne de Tokyo (sur Reverb), une Fender Bass 6 japonaise de cette couleur (une FSR très rare il me semble) et c'était superbe
1
釘を駆動するための4つの文字列
Honey'S
5121
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
20184Posté le 15/10/2024 à 11:29:22
Oui et je pense que ça rend mieux que les aztec gold ou shoreline/firemist habituels qui ont tendance à être un peu foncé voir vert sous certains angles. Je verrais bien, mais ça devrait avoir un rendu bien plus lumineux (si je foire pas tout encore une fois )
1
Rock'n'Roll Is Dead
sonicsnap
89234
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
20185Posté le 15/10/2024 à 13:36:00
Je ne peux pas dire que je suis un grand fan du gold top. Mais j'ai quand même hâte de savoir ce que ça va donner.
Voici ma première contribution à ce topic que je suis régulièrement depuis une paire d'année
La guitare est une copie de Mockingbird de la marque XP. La peinture noire d'origine a été décapée. Le rendu final est disons original mais j'aime beaucoup
6
Vibraphonik
3120
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
20188Posté le 16/10/2024 à 13:58:09
Si tu aimes beaucoup, alors tout va bien !
On attend de la voir terminée !
0
zorglub28
7345
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20189Posté le 16/10/2024 à 15:06:29
Roh putain le résultat est sanguinolent, j'aime beaucoup.
Je trouve aussi que ça rend bien comme finition.. Maintenant, il y a quand même des traces de frottage qui mériteraient éventuellement d'être égalisées..