Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 11:27:18 ]
xbassman_K
5480
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20183Posté le 15/10/2024 à 11:15:31
Perso je trouve qu'à part les Gibson LP Gold Top, la forme JM est celle qui se prête le mieux à cette couleur, ça lui donne un côté très élégant et exclusif je trouve. Remarque j'ai vu récemment en vente dans un grande enseigne de Tokyo (sur Reverb), une Fender Bass 6 japonaise de cette couleur (une FSR très rare il me semble) et c'était superbe
Oui et je pense que ça rend mieux que les aztec gold ou shoreline/firemist habituels qui ont tendance à être un peu foncé voir vert sous certains angles. Je verrais bien, mais ça devrait avoir un rendu bien plus lumineux (si je foire pas tout encore une fois )
Voici ma première contribution à ce topic que je suis régulièrement depuis une paire d'année
La guitare est une copie de Mockingbird de la marque XP. La peinture noire d'origine a été décapée. Le rendu final est disons original mais j'aime beaucoup
Je trouve aussi que ça rend bien comme finition.. Maintenant, il y a quand même des traces de frottage qui mériteraient éventuellement d'être égalisées..