Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 230 réponses
  • 206 participants
  • 1 022 634 vues
  • 226 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
20181
Citation de Honey'S :
Bon comme ça c'est pas mal aussi non? :surpris:

Je réserve mon opinions. Il est prévu que ça devienne quoi, ça, comme couleur?
20182
Gold top (intégral, pas juste la table en mode LP)

6241196.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 11:27:18 ]

20183
Perso je trouve qu'à part les Gibson LP Gold Top, la forme JM est celle qui se prête le mieux à cette couleur, ça lui donne un côté très élégant et exclusif je trouve. Remarque j'ai vu récemment en vente dans un grande enseigne de Tokyo (sur Reverb), une Fender Bass 6 japonaise de cette couleur (une FSR très rare il me semble) et c'était superbe :bave:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
20184
Oui et je pense que ça rend mieux que les aztec gold ou shoreline/firemist habituels qui ont tendance à être un peu foncé voir vert sous certains angles. Je verrais bien, mais ça devrait avoir un rendu bien plus lumineux (si je foire pas tout encore une fois :mrg:)

Rock'n'Roll Is Dead

 

20185
Je ne peux pas dire que je suis un grand fan du gold top. Mais j'ai quand même hâte de savoir ce que ça va donner.
20186
C'est jamais qu'un doré assez clair quoi...

Rock'n'Roll Is Dead

 

20187
Bonjour à tous

Voici ma première contribution à ce topic que je suis régulièrement depuis une paire d'année ;)
La guitare est une copie de Mockingbird de la marque XP. La peinture noire d'origine a été décapée. Le rendu final est disons original mais j'aime beaucoup :D:
6242617.jpeg

20188
Si tu aimes beaucoup, alors tout va bien !
On attend de la voir terminée !
20189
Roh putain le résultat est sanguinolent, j'aime beaucoup.

Pi alors la mockingbird j'adore :bave:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

20190
Je trouve aussi que ça rend bien comme finition.. Maintenant, il y a quand même des traces de frottage qui mériteraient éventuellement d'être égalisées..