Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 230 réponses
  • 206 participants
  • 1 022 630 vues
  • 226 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
20191
Merci pour vos retours, je referai une photos après un bon lustrage.
20192
20193
Tu as fait ça au pinceau ? Ça rend plutôt bien :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20194
Quelqu'un sait si le blush dans un apprêt nitro est gênant? (Le blush c'est ce qu'il se passe quand de l'humidité est emprisonnée sous un vernis nitro, ca crée des voiles blancs.

Dans un apprêt blanc c'est pas gênant visuellement, puisque ca va etre recouvert de peinture, mais c'est le fait d'avoir de l'humidité enfermée la dessous qui me fait me poser des questions sur le moyen long terme...

Définitivement, appliquer un produit à base de nitro quand il pleut c'est interdit quoi...

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2024 à 20:01:10 ]

20195
Vraiment hein tout est compliqué avec toi ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20196
L'effet a été obtenu de façon accidentelle à l'aide d'un décapeur et d'un racloir. J'ai ensuite accentué le résultat en ajoutant des touches de peinture noire par endroit, sur les bords notamment. Tout reponcer au papier fin à l'eau avant de vernir.
20197
Au départ je voulais la décaper intégralement
20198
Joli :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20199
Merci, c'est ce que j'appele un heureux accident. La voici partiellement assemblée en attendant de recevoir l'accastillage et les nouveaux micros

6243169.jpg
6243170.jpg
6243171.jpg
6243172.jpg
20200
Elle est en opération de montage, elle passe sur le billard.. si c'est voulu, bravo pour l'humour:bravo:
J'aime bien la finition, c'est un ,raté-réussi