Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Honey'S
4816
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
20194Posté le 16/10/2024 à 20:00:46
Quelqu'un sait si le blush dans un apprêt nitro est gênant? (Le blush c'est ce qu'il se passe quand de l'humidité est emprisonnée sous un vernis nitro, ca crée des voiles blancs.
Dans un apprêt blanc c'est pas gênant visuellement, puisque ca va etre recouvert de peinture, mais c'est le fait d'avoir de l'humidité enfermée la dessous qui me fait me poser des questions sur le moyen long terme...
Définitivement, appliquer un produit à base de nitro quand il pleut c'est interdit quoi...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Teutoff
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
20196Posté le 16/10/2024 à 20:45:33
L'effet a été obtenu de façon accidentelle à l'aide d'un décapeur et d'un racloir. J'ai ensuite accentué le résultat en ajoutant des touches de peinture noire par endroit, sur les bords notamment. Tout reponcer au papier fin à l'eau avant de vernir.