Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 142 réponses
- 210 participants
- 1 062 578 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Honey'S
Citation de Honey'S :Ma touche n'est pas spécialement claire mais j'ai un pote qui a une jazzmaster us avec une touche qui fait bien plus foncée à coté et je préfère le rendu... Ceci dit j'ai lu à plusieurs endroit que c'est assez déconseillé de teindre une touche mais bon...
Ah les copains qui ont du pognon…
Arf , la mienne m'a couté plus cher que la sienne au final Depuis que je me suis mis à faire mes pédales et mes amplis depuis 2020, je peux plus me résoudre à acheter du matos tout fait, il est la le vrai custom shop, pas moins cher que les marques, mais bien plus cool
Vu les mésaventures passées, tu devrais peut-être t’abstenir Honey’s ?..
Oui mais c'est paceque je vais refaire aussi le vernis du manche tant que j'y suis, je vais le rendre un peu plus foncé (ambré) que ce que j'avais fait, donc c'est l'occaz de la touche, mais bon... C'est très optionnel mais une fois que le vernis des bords de touche et de l'arriere du sillet seront vernis ca fera un peu tache de foncer le dessus de la touche sans que le reste soit teinté...
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 17/11/2024 à 20:37:15 ]
el chupacabre
Vu les mésaventures passées, tu devrais peut-être t’abstenir Honey’s ?..
Mais laissez le faire, au moins il alimente le thread!
sonicsnap
Honey'S
Donc dans mon cas, le mieux n'aura pas été l'ennemi du bien (pour moi c'est jamais vrai ça toute façon). On va dire que rien n'arrive jamais par hasard
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 18/11/2024 à 12:09:38 ]
sonicsnap
el chupacabre
Chacun sa devise!
Et vous connaissez la mienne!
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte