Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 706 réponses
  • 208 participants
  • 1 044 328 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
20581
Ca laisse surtout une épaisseur de sécurité pour le ponçage de la peau d'orange avant le polissage! Ca veut pas nécessairement dire que ca sera épais à la fin

Rock'n'Roll Is Dead

20582
Citation de Honey'S :
Merci :bravo:

Pour Fender je sais pas mais chez gibson ils appliquent bien un vernis par dessus la peinture. C'est dingue de voir que tout est fait en une seule étape d'ailleurs (et que le mec ne porte pas de masque :oops2: )

A 1:31:00 on voit quand même que l'application finale du vernis est automatisée, et le mec parle de 46 couches (quand même) :tourne:

Bravo le gars avec le masque en dessous du nez! 47 couches? Ah oui, c’est vrai Gibson ne ment jamais, il y a dix ans ils n’avaient absolument pas utilisé des bois interdits qui venaient de contrebande…
20583
La preuve en image !

6282044.jpg

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

20584
C'est curieux: Avec ce reflet, on dirait que la peinture usée se trouve sous le vernis intact?
20585
Citation de el chupacabre :
47 couches? Ah oui, c’est vrai Gibson ne ment jamais, il y a dix ans ils n’avaient absolument pas utilisé des bois interdits qui venaient de contrebande…

T'as vu le systeme utilisé pour le vernis? les grattes sont suspendues sur un rail défilant et le vernis est projeté avec des buses robotisées. Du coup c'est pas dur de faire plein de couches. D'apres ce que j'ai vu, chez Fender c'est ce genre de trucs qu'ils utilisent pour la peinture, pas de peinture à la main.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 16/11/2024 à 16:38:33 ]

20586
Citation de Honey'S :
Citation de el chupacabre :
47 couches? Ah oui, c’est vrai Gibson ne ment jamais, il y a dix ans ils n’avaient absolument pas utilisé des bois interdits qui venaient de contrebande…

T'as vu le systeme utilisé pour le vernis? les grattes sont suspendues sur un rail défilant et le vernis est projeté avec des buses robotisées. Du coup c'est pas dur de faire plein de couches. D'apres ce que j'ai vu, chez Fender c'est ce genre de trucs qu'ils utilisent pour la peinture, pas de peinture à la main.

Oui, principe industriel, avec leur débit c’est pas étonnant…
20587
Ouai mais pour Gibson ca reste peint à la main, donc c'est curieux...

Quelqu'un connait un produit efficace pour foncer une touche palissandre ?

Rock'n'Roll Is Dead

20588
La peinture ...Gibson ou Fender... au choix..., c'est plus difficile. Mais, c'est bien plus beau que la peinture...celui qui reste...:clin:
20589
Citation de Honey'S :
Ouai mais pour Gibson ca reste peint à la main, donc c'est curieux...

Quelqu'un connait un produit efficace pour foncer une touche palissandre ?

https://www.montysguitars.com/products/montys-montypresso-relic-wax
20590
Cool! Ça reste pas sur les doigts quand on joue?

Rock'n'Roll Is Dead