Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 684 réponses
  • 208 participants
  • 1 043 200 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
20631
Le perfectionnisme de Honey'S incite à ne pas compter le temps. Vu ce que ça donne déjà, ça serait dommage de s'arrêter en si bon chemin. Ayons un peu de patience!

Si c'est possible, je ne changerais pas les micros de la Teisco qui participent largement à sa personnalité. Mais peut-être ce sera difficile de trouver les mêmes?
20632
Ba justement, niveau temps, je continue dans le rayon des conneries :facepalm:

J'ai voulu revernir l'arrière du manche pour lui donner une couleur un peu plus ambrée que ce que j'avais fait la première fois, j'ai acheté un vernis boston, un peu moins cher que le nitorlack ambré. Sauf que celui ci est carrément ORANGE...

Du coup idéalement il faudrait passer qu'une seule couche, sauf qu'avoir une coloration bien régulière en une couche c'est un peu chaud, et plusieurs applications rendent le truc ultra orange...

6288545.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

20633
en diluant un peu plus que nécessaire ?

Tamen pax et amor, oscula.

20634
20635
Citation de Gros Oeil :
en diluant un peu plus que nécessaire ?

C'est de la bombe...

Sinon comme ça c'est un style aussi :mdr:

6288682.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

20636
Pour tout ce qui est teinte ambrée, j'ai appris à me méfier et je fais toujours un essai sur un bout de tasseau pour voir si ce n'est pas trop orange justement. Et si c'est le cas je dilue avec de l'incolore pour corriger. Mais finalement j'ai changé de tactique et j'utilise maintenant plutôt de la teinte que je mélange au vernis incolore en faisant des essais au pinceau, je n'achète plus de trucs tout faits car ils ne me conviennent jamais, que ce soit Nitorlack ou autre.

釘を駆動するための4つの文字列

20637
Citation de xbassman_K :
Pour tout ce qui est teinte ambrée, j'ai appris à me méfier et je fais toujours un essai sur un bout de tasseau pour voir si ce n'est pas trop orange justement. Et si c'est le cas je dilue avec de l'incolore pour corriger. Mais finalement j'ai changé de tactique et j'utilise maintenant plutôt de la teinte que je mélange au vernis incolore en faisant des essais au pinceau, je n'achète plus de trucs tout faits car ils ne me conviennent jamais, que ce soit Nitorlack ou autre.

Le vernis tampon pour le coup permet de mixer deux teintes pour avoir vraiment la couleur voulue…
20638
x
Hors sujet :
... oui mais le tampon, c'est l'ennemi du mâle.
20639
En fait le nitorlack ambré je le trouvais justement pas assez ambré, à moins d'en mettre beaucoup j'imagine. Mais la c'est carrément l'inverse, j'ai tout poncé mais je sais plus trop quoi faire. Remettre encore 35 balles dans une bombe ça me gave...

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 21/11/2024 à 13:55:08 ]

20640
Citation de Honey'S :
En fait le nitorlack ambré je le trouvais justement pas assez ambré, à moins d'en mettre beaucoup j'imagine. Mais la c'est carrément l'inverse, j'ai tout poncé mais je sais plus trop quoi faire. Remettre encore 35 balles dans une bombe ça me gave...

Fais le au tampon ! T’y pourras en mettre 35 couches et poncer au 1000 à l’eau toutes les 6 couches ou 7…