Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 733 réponses
- 208 participants
- 1 045 060 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
jeanseb85
Oui, c'est ce qui est bien avec les frettes: On n'a pas besoin de les sevrer avant d'entamer le dressage..
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 30/11/2024 à 08:57:27 ]
Gronoeil Vert
comme quoi, on peut faire sans outillage spécifique mais.... avec beaucoup de patience
C’est aussi le genre de choses qu’on est obligé de faire face à un radius compensé.
Il faut surtout être très attentif à bien surveiller le boulot au fur et à mesure pour éviter de créer un radius « artificiel » (qui n’est pas celui du manche) ou enlever olus de matiere d'un côté du manche par rapport à l'autre.
pour la finition, je vais plus loin que dans cette video : j'enlève les marques des outils au papier à poncer 320, puis papier de verre de carossier en 600, 1000, 2000, 5000 et enfin polissage a la dremmel.
Tamen pax et amor, oscula.
el chupacabre
Polaroil
Citation de Polaroil :J’aurais bien besoin d’un cours de planification et dressage de frettes
(Non, cela ne nécessite pas un fouet)
Vas y , c’est quoi tes questions..?
merci pour ta proposition. Et merci Damorg pour la video, qui est assez claire. Javé donc suivi ce process sur un manche, mais j'ai du merder car j'ai des frisettes et des sensations de jeu un peu bizarres sur tout le manche (alerte citations), je pense que les sommets de frettes sont un peu plats. Je vais recommencer à 0
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Polaroil
el chupacabre
colle à bois + paillettes : je suis intrigué !
J’ai piqué la technique à un luthier, je n’ai rien inventé…
https://m.youtube.com/watch?v=jju2AQ1CORo
[ Dernière édition du message le 30/11/2024 à 20:07:23 ]
damorg
Travail de la journée, léger ponçage d’un corps que je viens d’acheter, ensuite colle à bois et paillettes !!! Évidemment, retouche et vernis nitro ensuite pour fixer… Je pense que je vais mettre au moins deux bombes…
Tu fais la guitare à Gary...
el chupacabre
Citation de el chupacabre :Travail de la journée, léger ponçage d’un corps que je viens d’acheter, ensuite colle à bois et paillettes !!! Évidemment, retouche et vernis nitro ensuite pour fixer… Je pense que je vais mettre au moins deux bombes…
Tu fais la guitare à Gary...
Oui mais sans les poils…
Polaroil
Gronoeil Vert
je pense que les sommets de frettes sont un peu plats. Je vais recommencer à 0
Check déjà au fret rocker si ça ne tilte pas pour commencer.
Ensuite si tes frettes sont trop plates, in suffit juste de les resurfacer, avec une lime plus ronde si tu en disposes.
Tamen pax et amor, oscula.
- < Liste des sujets
- Charte