Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 436 réponses
- 211 participants
- 1 080 374 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
sonicsnap
StreamerS1
Signé StreameS1, ex Streamer
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 02/01/2025 à 13:47:18 ]
jeanseb85
gratte grattounette.....
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
FrTh
2025 : l'année où la guitare d'Honey sera enfin terminée
ouh là, il suffirait d'un "poc" pour devoir tout reprendre. mais on va au moins lui souhaiter une bonne année (ainsi qu'à tous les autres).
bon je reviens avec ma question sur le "vernis bourguignon" pour savoir si ça vous inspire autre chose que des sarcasmes ou de l'indifférence. j'ai sorti quelques fiches techniques et je renouvelle ma question : est-ce utilisable en lutherie ? et si "non", pourquoi ? y-a-t'il des interdits en la matière (au delà des trucs poisseux, pas stables dans le temps et autres défauts intrinsèques) ?
kosmix
pour savoir si ça vous inspire autre chose que des sarcasmes ou de l'indifférence
Alors pour le sarcasme je répondrai : "oui mais avec beaucoup de bienveillance et de respect, on est ici entre amis !" (et d'admiration aussi )
Et pour le vernis bourguignon : malheureusement, ne connaissant pas le produit je n'ai aucun conseil à donner ; sauf celui de faire un test sur un bout de bois semblable à celui de ta guitare. Mais ça oblige à acheter un pot.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 03/01/2025 à 19:59:03 ]
gojats
3,00€ le 1/2 L c'est pas cher !! celui que j'ai utilisé est à 15€ le 1/4 L donc y'a peut-être un rapport de qualité qui rend le "Bourguignon" moins recommandable...?
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
- < Liste des sujets
- Charte