Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 173 réponses
- 211 participants
- 1 063 824 vues
- 231 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Gronoeil Vert
Exact, 3 tailles c'est un minimum !!
La lime « Gurian », ma préférée. J’ai cassé la tirelire et acheté le set de 3 en version diamantée, chères mais ça fait un boulot impeccable et rapidement.
Tamen pax et amor, oscula.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
jeanseb85
gratte grattounette.....
el chupacabre
Oui ok, mais du coup l'espèce de forme de frettes sur le binding c'est juste du fake, la frette ne passe pas vraiment dessous?
En gros on coupe le pied de frette en dessous de la frette pour laisser la frette dépasser du binding, c’est pas une opération aisée vu qu’il faut laisser assez de pied pour éviter que le frette se lève…
damorg
Oui ok, mais du coup l'espèce de forme de frettes sur le binding c'est juste du fake, la frette ne passe pas vraiment dessous?
Sur cette page, on peut voir comment refaire un binding à la manière Gibson, tu pourras voir que la frette ne passe pas sous le binding.
En gros le binding est crènelé à chaque frette (frets nibs). A contrario de la méthode proposée par Xb_K, les bouts des frettes ne vont pas sur le binding, elles s’arrêtent à raz du bord de la touche
Pour un refrettage à l'identique, en conservant le binding avec le crénelage,
il faut être très, très, très méticuleux car il faut que chaque nouvelle frette fasse pile poil la longueur de l'ancienne
et que la pose de la frette soit très précise. Sinon, le binding se déforme ou les nibs cassent
(j'allais écrire les nibs se barrent, ...promis, je la referais plus...)
C'est du travail de luthier ou de Guitar Tech niveau 10
kosmix
Je savais néanmoins un truc : avec un binding le frettage ça doit être encore bien plus chiant
(j'allais écrire les nibs se barrent, ...promis, je la referais plus...)
Coquin !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 03/12/2024 à 00:48:03 ]
Honey'S
En gros on coupe le pied de frette en dessous de la frette pour laisser la frette dépasser du binding, c’est pas une opération aisée vu qu’il faut laisser assez de pied pour éviter que le frette se lève…
Chez Gibson justement c'est encore un peu différent puisque la frette ne va pas jusqu'au bout...
Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte