Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 436 réponses
  • 211 participants
  • 1 080 372 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
21091
Moi je félicite tous les courageux qui osent la peinture !!! Rien que de penser au ponçage a l'eau ça me donne pas envie :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

21092
Citation de zorglub28 :
Moi je félicite tous les courageux qui osent la peinture !!! Rien que de penser au ponçage a l'eau ça me donne pas envie :mrg:

Bah si le ponçage à l’eau te défrise, il suffit de ne pas le faire… Tu sais : « Le mieux… »
21093
Bah perso, je trouve pas que ce soit un taff si désagréable.
Alors oui, c'est long et minutieux mais avec une bonne préparation, et un bon équipement, ça passe.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

21094
Citation de zorglub28 :
Rien que de penser au ponçage a l'eau ça me donne pas envie :mrg:

Y'a aussi, le ponçage à l'huile... qui est plus difficile, mais..... qu'est bien plus beau que le ponçage à l'eau:facepalm::fleche::fleche:
Bon d'accord, j'aurais pu m'abstenir mais, c'est une impulsion incontrôlable...
21095
Citation de damorg :
Citation de zorglub28 :
Rien que de penser au ponçage a l'eau ça me donne pas envie :mrg:

Y'a aussi, le ponçage à l'huile... qui est plus difficile, mais..... qu'est bien plus beau que le ponçage à l'eau:facepalm::fleche::fleche:
Bon d'accord, j'aurais pu m'abstenir mais, c'est une impulsion incontrôlable...

ah ... aloha ... rapetipetipeti ... et ... faut que je révise, je me rappelle pu des paroles ... :8O:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

21096
Ah oui la peinture au rouleau ça a ses avantages c'est sur! :bravo:

Le truc chiant avec le ponçage c'est le risque de traverser et le fait que l'eau a tendance à s'infiltrer dans le bois au niveau des perçages... (J'ai rien bouché)

Rock'n'Roll Is Dead

21097
Ça n'est pas plus difficile de faire quelque chose d'uniforme avec le rouleau?
21098
Si mais le mode et les conditions d'application sont plus cool, tu peux faire ça sur la table de ton salon :mrg: en poncant bien avant de vernis il y a sûrement moyen d'avoir quelque chose de lisse...

Rock'n'Roll Is Dead

21099
Ah oui, c'est vrai que comme ça, il ne doit pas y avoir de peinture qui parte à tort et à travers..
21100
Exact. Cependant il faut poncer avant et après. Tu peux travailler très facilement une surface vraiment uniforme et sans coulures, y'a juste le fait que le rouleau, même très fin, donne un rendu type "peau d'orange" qu'il faudra lisser au final.
Un passage léger au 600 toutes les 2 couches, et un glassage final au bout de... heu, quand le pot est vide :idee2: !!!

Mais ça va, ça sèche vite, y'a pas d'odeur et d'émanation de solvant et c'est du verni type vitrificateur de parquet, donc en théorie très dur.
Dixit le vendeur :mrg:

Impossible de faire de la Bombe ou du pistolet pour moi en cette période. je n'ai pas le local approprié, et dehors il fait 5° avec une humidité de 372% :surpris:
Et puis attendre les beaux jour pour finir cette guitare, c'est non !! pas négociable :rocket: J'en ai besoin début Février, c'est juste une question de vie ou de mort.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 28/12/2024 à 16:22:31 ]