Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 216 réponses
  • 211 participants
  • 1 065 407 vues
  • 231 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
21191
Oh la belle olive Gojats ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21192
Citation de gojats :
Pour l'heure, je reste simple !!

6338942.jpg

Merci Sir damorg pour le lien des Télé-wiring !! Tu es l'homme qui tombe à pic :bave::idee::bravo2:

J'adore ce style : un peu cabronita avec des chanfreins pour mon bras :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

21193
Citation de damorg :
Citation de rhug :

Wow ! Merci beaucoup, vraiment, pour cette réponse de grande classe ! Je vais pouvoir m'attaquer à ça beaucoup plus sereinement !

Attends de savoir si ça fonctionne, tu me remercieras après...ou pas:clin:
j'ai oublié de préciser que c'est dans le cas où le toggle switch du schéma est un "Type I", si c'est un "Type II" le résultat sera différent voire pas bon du tout

Switches2_Diag_4.gif

9 chances/ 10 que ça soit un type 1, sinon il y a un pin en bas a gauche ( sur le dessin) qui est relié a rien donc...
21194
Citation de el chupacabre :
Quels défauts ?? J’ai une bonne vue et je ne vois aucun défaut…

Le reflet de la lampe est déformé : c'est donc que la surface peinte sur laquelle elle se reflète n'est pas parfaitement plane.
Personnellement je n'aime pas les peintures, j'aime le bois apparent, donc ça ne me dérange pas. Mais pour quelqu'un, et j'ai compris qu'il y en a beaucoup plus qu'on ne le pense, qui aime les peintures bien réalisées ça doit être choquant non ? :???:

[ Dernière édition du message le 06/01/2025 à 20:04:35 ]

21195
c'est la lampe qui a cette forme en vrai il me semble :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

21196
Citation de zorglub28 :
c'est la lampe qui a cette forme en vrai il me semble :mrg:

Ok, un peu comme cette histoire de miroir dans la salle de bain certains matins alors :ptdr:
21197
Citation de Paul-Max Debusch :

Le reflet de la lampe est déformé : c'est donc que la surface peinte sur laquelle elle se reflète n'est pas parfaitement plane.
Personnellement je n'aime pas les peintures, j'aime le bois apparent, donc ça ne me dérange pas. Mais pour quelqu'un, et j'ai compris qu'il y en a beaucoup plus qu'on ne le pense, qui aime les peintures bien réalisées ça doit être choquant non ? :???:

Rien de choquant non, pas d'inquiétude :bravo:
La surface du corps est parfaitement plane. C'est le verni vitrificateur qui n'est pas aussi fin que les vernis nitro de finition utilisés couramment. Et passé au rouleau, qui plus est !
J'ai eu beau poncer au 600/1000/3000 et polish, c'est pas trop possible d'obtenir le fini comme celle de Honey (et El Chupa) . D'ailleurs je ne me voyais pas relever le challenge, tant que je n'ai pas le pistolet, la pièce tempérée à jet d'eau...

Tel qu'elle est ça me conviendra parfaitement !!
6339198.jpg

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

21198
Citation de JohnnyG :

9 chances/ 10 que ça soit un type 1, sinon il y a un pin en bas a gauche ( sur le dessin) qui est relié a rien donc...

Bien vu, j'y ai pas pensésuisjebete.gif
21199
Citation de gojats :

C'est la seule chose qui ait de l'importance :D:
Bon courage pour la suite ;)
21200
Citation de gojats :
Citation de Paul-Max Debusch :

Rien de choquant non, pas d'inquiétude :bravo:
La surface du corps est parfaitement plane. C'est le verni vitrificateur qui n'est pas aussi fin que les vernis nitro de finition utilisés couramment. Et passé au rouleau, qui plus est !
J'ai eu beau poncer au 600/1000/3000 et polish, c'est pas trop possible d'obtenir le fini comme celle de Honey (et El Chupa) . D'ailleurs je ne me voyais pas relever le challenge, tant que je n'ai pas le pistolet, la pièce tempérée à jet d'eau...

6339198.jpg

Franchement c’est bluffant !!! Perso mes finitions sont plutôt punk…:clin: