Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 22 994 réponses
- 221 participants
- 1 176 029 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Honey'S

J'avais commandé des cales style stewmac en érable mais elles etaient pas du tout ajustée, à 15 balles j'ai préféré renvoyer que de les modifier, je verrai ce que donne le laiton et au pire je reviendrai sur des cales en érable vierges plus tard....

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 30/01/2025 à 22:06:54 ]

TC Hotrod

Honey'S

Edit: Le renversement fonctionne, c'est léger mais ça permet de décoller un peu le chevalet... C'est pas foufou mais bon, c'est une cale d'1mm placé sous les vis intérieures (côté micro). Je vais quand même pas en empiler 2

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 31/01/2025 à 00:18:14 ]

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

sonicsnap

Gronoeil Vert

Pour les cales en laiton ou en matériau très dur, certains affirment qu'avec le temps, elles perdent en efficacité et rentrent dans le bois du manche. Personnellement je n'en ai pas encore rencontré, mais par contre j'ai vu des trucs rigolos : mediators, cartes de crédit coupées, etc. Dans les Fender / Squier, j'ai surtout vu sur les modèles modernes des petits bouts de palissandre.
Tamen pax et amor, oscula.

gojats

Pour ce qui est des cales de renversement, on lit pas mal de choses. J'ai jamais su ce qui était vrai, dans mes necks pocket j'essaye que tout soit au plus ajusté possible dans tous les cas. Donc à choisir, c'est plus les cales à la forme du neck pocket et inclinées qui auraient mes faveurs.
Pour les cales en laiton ou en matériau très dur, certains affirment qu'avec le temps, elles perdent en efficacité et rentrent dans le bois du manche. Personnellement je n'en ai pas encore rencontré, mais par contre j'ai vu des trucs rigolos : mediators, cartes de crédit coupées, etc. Dans les Fender / Squier, j'ai surtout vu sur les modèles modernes des petits bouts de palissandre.
Pareil.
Sur un kit j'avais collé de la bande chant acajou sur le plat, et refait une inclinaison à l'aide de tout un tas de petits outils de précision. Limes, racloir, règle, mini cale à poncer... Je m'étais bien amusé, j'veux dire j'étais content quand j'ai eu fini

Et le tilt neck sur les strats c'est pour agir aussi sur cette inclinaison, il me semble ?
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

xbassman_K

Suivant la qualité du bois du corps, une plaque métallique ou plastique peut effectivement s'incruster dans le bois, le papier pas idéal parce qu'il se compresse un peu, carton idem, l'idéal reste du placage érable ou mieux du palissandre.
釘を駆動するための4つの文字列

xbassman_K

Et le tilt neck sur les strats c'est pour agir aussi sur cette inclinaison, il me semble ?
Oui, il a été conçu précisément pour ça, pas que les Strats d'ailleurs, pour une palanquée de modèles... Fender reprendra même l'idée sur les Musicman et les G&L...
釘を駆動するための4つの文字列

zeetoon

- < Liste des sujets
- Charte