Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 22 994 réponses
- 221 participants
- 1 175 901 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Gronoeil Vert

Je suis étonné qu'une réparation puisse tenir à cet endroit (mais je n'y connais rien du tout). Y a-t-il moyen de renforcer la réparation d'une façon ou d'une autre ?
Un des facteurs ça peut être la forme de la cassure, évidemment la colle utilisée pour réparer, mais classiquement (avec une cassure bien en diagonale et propre), la titebond suffit pour assurer une réparation très résistante qui ne bougera plus. Au point qu'on ne voit quasi jamais une tête se refracturer au même endroit.
Pour les cas plus compliqués (quand il manque un morceau notamment), on m'a conseillé d'utiliser l'araldite bi-composant, je dois réparer une tête de SG de cette manière dès que j'aurai un peu de temps.
Tamen pax et amor, oscula.

Gronoeil Vert

J'ai essayer de poncer les tranches pour les rendres plus planes pour un meilleurs joint, mais c'est encore pire que l'origine....
Il y a une technique pour ca? Au rabot?
Au rabot/degau oui.
Sinon, as-tu quelque chose genre profilé rectifié, comme ceux qu'on peut utiliser pour les planimétries ?

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

Gronoeil Vert

à la défonceuse avec un guide sinon?
A condition que le guide soit parfaitement plan (et le reste)

xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列

damorg

à la défonceuse avec un guide sinon?

https://www.fraise-defonceuse.fr/dresser-chant-defonceuse/

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

el chupacabre

J'ai bien ca mais bon, tout est histoire de guide quoi...
Au final si le joint n’est pas nickel ça implique quoi à part être visible sur une finition transparente? Une fois bien collé et joint comblé ca peut pas faire le taff?
Toi, tu as envie de recommencer des opérations pénibles plusieurs fois d’affilée… Le joint doit être parfaitement plane, sinon avec le temps, ça va bouger et probablement ( c’est même certain) se fissurer…
- < Liste des sujets
- Charte