Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 994 réponses
  • 221 participants
  • 1 176 028 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
21381
Et faut avouer que le tilt neck c’est pratique à vivre.

Tamen pax et amor, oscula.

21382
J'ai justement peur que ça s’écrase dans le bois oui... J'essaierai d'en trouver une d'1° en bois qui occupera toute la cavité, ca doit permettre d’éviter les déformations aussi j'imagine...

Rock'n'Roll Is Dead

21383
Citation de Honey'S :
J'ai justement peur que ça s’écrase dans le bois oui... J'essaierai d'en trouver une d'1° en bois qui occupera toute la cavité, ca doit permettre d’éviter les déformations aussi j'imagine...

Déjà essayé et c’est pas fou, perso maintenant, petite cale de bois ou papier à poncer plié en deux…
21384
Citation de Honey'S :
ca doit permettre d’éviter les déformations aussi j'imagine...

Tu crains des déformations de quoi au juste ?

釘を駆動するための4つの文字列

21385
21386
Citation de xbassman_K :
Citation de Honey'S :
ca doit permettre d’éviter les déformations aussi j'imagine...

Tu crains des déformations de quoi au juste ?

De la base du manche... vu que ca appuie de maniéré inégale dans le talon. Enfin je pense que c'est plus costaud que ca quand meme...

Rock'n'Roll Is Dead

21387
Oui, c'est costaud... tu peux y aller.:clin:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

21388
Citation de sonicsnap :
C'est quelle essence les bâtons d'esquimaux? :clin:

c'est surtout le parfum qui aura une influence. Avec un chocolat/pistache t'auras pas le même spectre qu'un vanille fraise par exemple. Et si y'a des éclats de noisettes c'est encore différent...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

21389
Citation de Honey'S :
De la base du manche... vu que ca appuie de maniéré inégale dans le talon. Enfin je pense que c'est plus costaud que ca quand meme...

Pas de crainte. Un talon de manche en érable ne risque pas de se déformer, en tout cas pas de manière qui puisse nuire, ou alors il faudrait serrer les vis de manche à un tel couple, que les vis elles mêmes ruineraient le bois du manche !

釘を駆動するための4つの文字列

21390
gojats > :mdr: (C'est bien ce qui me semblait. Le son vanillé ça doit être le top!)