Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 369 réponses
- 211 participants
- 1 076 177 vues
- 230 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
el chupacabre
el chupacabre
Honey'S
Tu parles des roulettes au dessus? C'est treble cut/bass cut et le switch est câblé en kill switch.
Les deux potards c'est les volumes respectifs des micros, avec le sélecteur standard.
Mais il y a un truc qui me chagrine… Plus je regarde la peinture du corps, plus je vois un reflet bizarre…
Non je déconne!!!! Elle est parfaite, elle a son histoire, joue la et ne fais rien… Dans 10 ans, si tu fais des concerts avec , elle aura d’autres bugs, elle vieillira et c’est tout… Lâche prise…
C'est le reflets du plafond ca!
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 29/01/2025 à 11:38:44 ]
sonicsnap
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
zorglub28
Une solution simple : remplacer le manche... profites-en pour en prendre un avec tête inversée, il paraît que c'est mieux pour les bends
merde le con ... j'ai ris !!!!
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Honey'S
Pour ce qu'on en connait jusqu'à présent, c'est une pure réussite cette guitare. N'hésite pas à nous laisser un échantillon du son, quand tu peux, si tu peux..
Oui alors avant faut que je rachète des EL34 pour mon ampli parce qu'une des deux a claqué
Pour le moment j'essaie de régler le manche avec des cales de reversement en laiton, histoire de pouvoir lever un peu plus le chevalet et avoir un son plus sec avoir moins d'overtones. 0.5mm ça change pas grand chose, je vais tenter 1mm
Une solution simple : remplacer le manche... profites-en pour en prendre un avec tête inversée, il paraît que c'est mieux pour les bends
Oui et pendant que j'y pense, pourquoi pas changer la couleur pour du ice blue metallic! Je m'en fou de toute façon elle sera jamais terminée alors...
La série noire continue: en changeant mes amortisseurs de bagnole tout à l'heure, j'ai (sans faire exprès) retirer le cardant de la boite de vitesse, résultat, tout l'huile s'est barrée par terre dans le garage
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 29/01/2025 à 20:33:55 ]
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
BusterK
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
TC Hotrod
Pour le moment j'essaie de régler le manche avec des cales de reversement en laiton, histoire de pouvoir lever un peu plus le chevalet et avoir un son plus sec avoir moins d'overtones. 0.5mm ça change pas grand chose, je vais tenter 1mm
C'est assez mou le laiton, non ? Son utilisation dans ce cas de figure a déjà été validé ?
- < Liste des sujets
- Charte