Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 002 réponses
  • 221 participants
  • 1 177 195 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
21741
Ouai dans l'idée j'avais en tete de faire un corps en aulne en 2 partie de 40mm, de faire les cavités internes à la defonceuse et de venir fermer avec une table en érable de 5/6mm par dessus. Tant pis pour les zones ergonomique pour le bras et l’arrière...

Rock'n'Roll Is Dead

21742
Que voilà un projet ambitieux ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21743
Citation de Honey'S :
Ouai dans l'idée j'avais en tete de faire un corps en aulne en 2 partie de 40mm, de faire les cavités internes à la defonceuse et de venir fermer avec une table en érable de 5/6mm par dessus. Tant pis pour les zones ergonomique pour le bras et l’arrière...

Mais si tu peux faire des chanfreins, faut juste bien anticiper…
21744
Oui, c'est juste que si je met une ouïe, ca va etre un peu chiant quoi. Ma 335 n'a pas de chanfrein et ca me pose pas plus de problème que ca donc bon... Je crois même que je préfère quand c'est plat, niveau esthétique!

Rock'n'Roll Is Dead

21745
Rhaa ouïe + bigsby ca claque bien aussi quand meme...:humm:

6440218.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

21746
Grave ! :bave:

Signé StreameS1, ex Streamer

21747
Sinon un chanfrein stomacale et puis des arrondis comme sur une telecaster… Et la couleur???
21748
Oui les arrêtes ca va surement finir en mode telecaster... La couleur probablement ice blue metallic. J'aimerai bien du sparkle mais j'ai aucune expérience avec cette finition au pistolet et c'est hors de question de recommencer l’épisode "finition x8" de la JM... (Sur laquelle je viens de terminer la re finition du manche complet, après le coup du carrelage :mrg: 3 semaines de séchage avant polissage et après je tourne la page!)

Rock'n'Roll Is Dead

21749
Est-ce vraiment indispensable de remettre sur le tapis la question ô combien délicate de la peinture des guitares d'Honey ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/03/2025 à 18:35:50 ]

21750
Citation de kosmix :
Est-ce vraiment indispensable de remettre sur le tapis la question ô combien délicate de la peinture des guitares d'Honey ? :mrg:

Pas "des", de "la" :mrg:

Mais la finition actuelle s'est déroulée normalement, c’était juste une guitare école quoi...

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 28/03/2025 à 20:32:19 ]