Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 995 réponses
  • 221 participants
  • 1 176 252 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
21721
C'est juste un tracé de forme sur la feuille, je suis en train de tout faire en vectoriel et je vais intégrer un neck pocket de strat standard. J'aimerai bien faire une ouïe et ca impliquerait d’évider et de mettre une table justement, mais ca me parait galere pour une premiere....

Rock'n'Roll Is Dead

21722
Ce n'est pas la SG Gibson, justement, qui présente visuellement une jonction infime entre manche/touche et corps, qui s'explique en fait parce que c'est un manche traversant?

Joli, ton projet, Honey :bravo:
21723
Citation de Max_Onhoff :
Ce n'est pas la SG Gibson, justement, qui présente visuellement une jonction infime entre manche/touche et corps, qui s'explique en fait parce que c'est un manche traversant?:

images
21724
Damned! Vraie Gibson ou copie avec un manche collé?...
21725
Citation de xbassman_K :
Intéressante cette Starcaster avec manche traversant, ça semble être un prototype qui fleur bon les années 70 ça... Dommage qu'ils n'en aient pas fait un modèle de gamme régulière.

Bah les japonais ont dû le faire…
21726
Citation de Honey'S :
J'ai imprimé et coupé un gabarit de 335 en deux, décalé les deux morceaux pour l’asymétrie et retravaillé la silhouette et les cornes. Avec un pickguard tracé sur le même principe, je trouve qu'on reconnait pas mal les deux guitares en une, surtout si je lui colle un vibrato de JM (mais à voir pour un bigsby!).

J'essaie de trouver une idée pour la tête aussi, qui ferait penser aux têtes des 335 Trini Lopez.

Sachant que je voudrais qu'elle ait le gabarit d'une 335, j'ai peut etre intérêt à prendre du boit en 40mm, ca ferait toujours ca en moins pour le poids....

6439133.jpg

6439132.jpg

6439134.jpg

Ça ressemble à une meteora thinline… Va voir du côté des vieilles mij, il y a vraiment de l’inspiration à prendre…
21727
A part l’ouïe, ca ressemble d'un peu loin quand même... :mrg:

6439412.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

21728
Citation de Max_Onhoff :
Damned! Vraie Gibson ou copie avec un manche collé?...

La Gibson SG Standard présente les caractéristiques classiques associées aux modèles SG de la fin des années 60 recherchés par de nombreuses personnes. Un manche en acajou au profil arrondi, une touche en palissandre, un joint de manche à long tenon de la 19e frette et un corps en acajou massif
Citation de SG Wiki :
the tenon on an SG spans the full width of the neck and reaches about as far into the body as a Les Paul's neck does. Also, mid-way through 1961, a small overhanging lip from the body was added to support the neck. While this may seem inconsequential because of what a thin lip it is, it's actually quite clever because the strongest part of a joint is in fact the glue, not the wood. So for what little is added in bulk, you get a lot of extra strength from the comparatively large surface area of glue.

GIBSON Custom Shop 1961 Les Paul SG Standard Reissue Stop Bar
Guitare électrique solid body
Made in USA
Corps Acajou massif
Manche collé "Long Neck Tenon" en Acajou massif, profil 1960 Slim Taper

GIBSON Original Custom Color Collection SG Standard
Guitare électrique solid body
Fabriquée aux USA
2023
Corps en Acajou massif
Manche collé en Acajou massif, profil Rounded

Gibson SG Modern

Cette guitare Double Cut est une version moderne de la SG Standard.
Corps en acajou (mahogany) massif, table en érable flammé AA, touche en ébène et 24 frettes medium jumbo.
Dispose d'un manche collé en acajou massif doté d'un profil "60’s Slim Taper asymétrique" pour un meilleur confort de jeu.

Etc....
21729
Citation de Honey'S :
J'aimerai bien faire une ouïe et ca impliquerait d’évider et de mettre une table justement, mais ca me parait galere pour une premiere....
Citation :

Juste, qu'il faut anticiper que cette ouïe se trouve à la jonction du "belly cut" et de" l'arm rest" pour pas passer au travers en défonçant:clin:

[ Dernière édition du message le 27/03/2025 à 22:18:41 ]

21730
Citation de Honey'S :
A part l’ouïe, ca ressemble d'un peu loin quand même... :mrg:

6439412.jpg

Pas faux, c’est un peu loin mais plus joli ( je trouve…).