Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Joli !
Ce n'est pas trop gênant les vis sous le manche ?
0
Gronoeil Vert
3312
Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
21772Posté le 30/03/2025 à 18:06:12
Non, elles ne gênent pas la main au niveau où elles sont (et elles ne ressortent pas)
1
Tamen pax et amor, oscula.
Teutoff
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
21773Posté le 30/03/2025 à 18:21:16
Joli lifting, elle beaucoup plus de gueule comme ça pour le nettoyage aux ultrasons tu as un appareil en particulier ? C'est vraiment efficace ?
0
kosmix
50730
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
21774Posté le 30/03/2025 à 18:50:34
Hébé t'es pas dégoûté Gronoeil ! Moi j'aurais balancé cet immondice au feu !
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Max_Onhoff
11807
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
21775Posté le 30/03/2025 à 19:33:00
Ah oui, efficace, le nettoyage au bain à ultrasons!
En revanche, ce n'est tout de même pas à un tel bain que tu as exposé les micros et la rouille qui s'était emparée de leurs plots!... Pour ça, quelle autre solution retiens-tu?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Gronoeil Vert
3312
Membre depuis 20 ans
21777Posté le 30/03/2025 à 20:01:33
Citation de Max_Onhoff :
Ah oui, efficace, le nettoyage au bain à ultrasons!
En revanche, ce n'est tout de même pas à un tel bain que tu as exposé les micros et la rouille qui s'était emparée de leurs plots!... Pour ça, quelle autre solution retiens-tu?
La crasse s’est dissoute avec alcool et chiffon. Pour la rouille y’a pas d’autre choix que d’y aller avec un abrasif et ça depend si c’est incrusté ou pas
0
Gronoeil Vert
3312
Membre depuis 20 ans
21778Posté le 30/03/2025 à 23:34:10
Citation de Teutoff :
Joli lifting, elle beaucoup plus de gueule comme ça pour le nettoyage aux ultrasons tu as un appareil en particulier ? C'est vraiment efficace ?
C'est l'appareil standard qu'on peut acheter notamment sur Amazon pour nettoyer lunettes et bijoux. C'est important par contre de l'utiliser avec un bouchon du produit de nettoyage prévu à cet effet dilué dans l'eau.
1
Gronoeil Vert
3312
Membre depuis 20 ans
21779Posté le 30/03/2025 à 23:36:27
Citation de kosmix :
Hébé t'es pas dégoûté Gronoeil ! Moi j'aurais balancé cet immondice au feu !
si tu voyais l'état des chiffons & co après nettoyage...
0
Honey'S
5121
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
21780Posté le 31/03/2025 à 00:55:53
Citation de Max_Onhoff :
C'est un sytème à rouleau, ou bien ça fait "shkroiiiinnnngg" à chaque fois qu'on active le Bigsby?
Non ca roule, mais de toute façon mes pontets sont standards, pas adaptés normalement, mais ca fait aucun bruit pour autant alors...
Au début j'ai cru que les pieces étaient en nettoyage dans les chiottes, je me suis dit quand meme il exagère...
Citation de Gronoeil :
7
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 31/03/2025 à 00:56:28 ]