Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 22 994 réponses
- 221 participants
- 1 175 851 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

damorg

Anonyme

J'ai pas encore franchi le pas, mais j'ai souvent eu envie de poser un vibrato (plutôt un vibrola pour ma part) sur ma Sheraton et je me dis que ça peut être moins disgracieux avec cette pièce (en plus de conserver une bonne tension sur le chevalet)

Honey'S

https://adpguitarparts.fr/fr/pieces-style-bigsby-et-adaptateurs/1645-adaptateur-sans-percage-towner-down-tension-bar-acier-inox-pour-bigsby-0609722147255.html
Rock'n'Roll Is Dead

Max_Onhoff

Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

Anonyme

Max_Onhoff

Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

Anonyme

Je n'ai eu que quelques bigsby que je n'ai pas gardé mais je n'ai pas eu problème de "shkroiiiinnnngg".
Par contre je n'ai pas fait attention si c'était des barres mobiles ou fixes.
J'ai l'impression que vu la pression exercée par les cordes, même avec une barre mobile, ce sont les cordes qui glissent sur la barre plutôt que celle-ci se mette à tourner. Surtout avec les coating que l'on a de nos jour sur les cordes

[ Dernière édition du message le 30/03/2025 à 14:41:22 ]

Anonyme

Gronoeil Vert

Donc vu l’ampleur de la chose, j’ai proposé une rénovation, et un recollage du manche…
Quelques étapes :

Et au final, avec quelques vis remplacée, un Jack puretone, un nettoyage aux ultrasons, quelques produits, beaucoup d’huile de coude, de la titebond, des serres-joint et de la patience…

Cette petite RG270 redevient jouable et on ne risque plus un tétanos en posant ses mains dessus.
Tamen pax et amor, oscula.
- < Liste des sujets
- Charte