Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 243 réponses
  • 211 participants
  • 1 067 187 vues
  • 231 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
21241
C'est quand même sympa pour expérimenter : j'aimerais bien avoir une plateforme comme ça où il serait possible changer les micros rapidement (un peu comme sur une birdfish) :)
21242
Citation de Paul-Max Debusch :
C'est quand même sympa pour expérimenter : j'aimerais bien avoir une plateforme comme ça où il serait possible changer les micros rapidement (un peu comme sur une birdfish) :)

Je me tâte à faire ça avec une variax dont j’ai le corps et le manche…
21243
Citation de kosmix :
Je ne pense pas que ça pose problème, moi ce qui me ferait plus peur, si tu changes vraiment souvent de micros, c'est d'abimer les filetages, car je sais à quel point c'est galère de trouver les trous quand tu remontes un micro, on a vite fait de se mettre à visser en biais et de niquer le filetage (bon après moi je suis un bourrin).

Limite ça c'est pas grave, avec ce genre d'inserts auto-taraudeurs, avec un tournevis plat c'est facile à dévisser et à remplacer.

J'ai reçu des vis 25mm de long, avec une tête allen 1.5, ça m'inspire bien plus confiance, c'est plus costaud.

Tamen pax et amor, oscula.

21244
Citation de Paul-Max Debusch :

Yes, je pense installer ça sur une de mes propres guitares, et pour être complet, j'installerai un domino pour circuits électroniques afin de rendre le tout solderless.

Tamen pax et amor, oscula.