Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 992 réponses
  • 221 participants
  • 1 175 666 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
21851
Ah oui c'est vrai que c'était une réparation bien moche.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21852
Je suis étonné qu'une réparation puisse tenir à cet endroit (mais je n'y connais rien du tout). Y a-t-il moyen de renforcer la réparation d'une façon ou d'une autre ?
Bravo pour le boulot, ça ne doit pas être de la tarte... Mais ce serait effectivement dommage de ne pas tenter un sauvetage, d'autant plus qu'elle a l'air fort jolie, cette guitare ! :bravo:

Signé StreameS1, ex Streamer

21853
Citation de StreamerS1 :
Je suis étonné qu'une réparation puisse tenir à cet endroit (mais je n'y connais rien du tout). Y a-t-il moyen de renforcer la réparation d'une façon ou d'une autre ?
Bravo pour le boulot, ça ne doit pas être de la tarte... Mais ce serait effectivement dommage de ne pas tenter un sauvetage, d'autant plus qu'elle a l'air fort jolie, cette guitare ! :bravo:

On pourrait mettre des renforts en acajou mais flemme…
21854
:mrg:
Ce sera l'occasion de voir si ça tient sans ces renforts :)

Signé StreameS1, ex Streamer

21855
Citation de StreamerS1 :
:mrg:
Ce sera l'occasion de voir si ça tient sans ces renforts :)

Oui, sans soucis, je n’y suis pas allé de main morte, à la base je voulais défaire le collage pour le refaire…
21856
Quelqu'un aurait des plans pour une table en erable 2 pieces de 40cm de large, en épaisseur 5mm? Pas moyen de trouver... Je vais finir par pas faire de cavité ni d'ouie et de faire ca en solid body.

Rock'n'Roll Is Dead

21857

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

21858

Tout est dit…
21859
Oui je connais, mais toutes leurs tables font de 34 à 35cm, j'ai besoin de 40 (au pire du pire 38,5) et visiblement ça se fait pas... (et je veux pas faire une table en 3 pieces).
Je vais voir avec delta bois si ils peuvent faire du 40cm/5mm au lieu du 36cm/15mm qu'ils proposent mais bon... C'est con je suis allé cet aprem sur le site du jura pour recuperer mon aulne (en 40cm pour le coup).

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 07/04/2025 à 22:36:16 ]

21860