Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Ah oui c'est vrai que c'était une réparation bien moche.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
StreamerS1
4027
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
21852Posté le 07/04/2025 à 18:44:55
Je suis étonné qu'une réparation puisse tenir à cet endroit (mais je n'y connais rien du tout). Y a-t-il moyen de renforcer la réparation d'une façon ou d'une autre ?
Bravo pour le boulot, ça ne doit pas être de la tarte... Mais ce serait effectivement dommage de ne pas tenter un sauvetage, d'autant plus qu'elle a l'air fort jolie, cette guitare !
1
Signé StreameS1, ex Streamer
el chupacabre
4183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
21853Posté le 07/04/2025 à 19:10:48
Citation de StreamerS1 :
Je suis étonné qu'une réparation puisse tenir à cet endroit (mais je n'y connais rien du tout). Y a-t-il moyen de renforcer la réparation d'une façon ou d'une autre ?
Bravo pour le boulot, ça ne doit pas être de la tarte... Mais ce serait effectivement dommage de ne pas tenter un sauvetage, d'autant plus qu'elle a l'air fort jolie, cette guitare !
On pourrait mettre des renforts en acajou mais flemme…
2
StreamerS1
4027
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
21854Posté le 07/04/2025 à 19:54:31
Ce sera l'occasion de voir si ça tient sans ces renforts
1
Signé StreameS1, ex Streamer
el chupacabre
4183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
21855Posté le 07/04/2025 à 20:28:39
Citation de StreamerS1 :
Ce sera l'occasion de voir si ça tient sans ces renforts
Oui, sans soucis, je n’y suis pas allé de main morte, à la base je voulais défaire le collage pour le refaire…
2
Honey'S
5121
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
21856Posté le 07/04/2025 à 20:39:40
Quelqu'un aurait des plans pour une table en erable 2 pieces de 40cm de large, en épaisseur 5mm? Pas moyen de trouver... Je vais finir par pas faire de cavité ni d'ouie et de faire ca en solid body.
Oui je connais, mais toutes leurs tables font de 34 à 35cm, j'ai besoin de 40 (au pire du pire 38,5) et visiblement ça se fait pas... (et je veux pas faire une table en 3 pieces).
Je vais voir avec delta bois si ils peuvent faire du 40cm/5mm au lieu du 36cm/15mm qu'ils proposent mais bon... C'est con je suis allé cet aprem sur le site du jura pour recuperer mon aulne (en 40cm pour le coup).
1
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 07/04/2025 à 22:36:16 ]