Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 992 réponses
  • 221 participants
  • 1 175 658 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
21861
Effectivement la les dimensions conviennent et c'est pas très cher. Apres commander du bois de chine, je sais pas trop ce que ça donne... Je serais bien resté sur du bois français comme l'aulne que j'ai acheter la mais bon... (oui je suis casse burne :mrg:)

J'ai regardé ce qu'ils proposent, ils ont des sacrées pieces quand meme...

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 08/04/2025 à 08:46:12 ]

21862
Bon du coup problème réglé, delta bois peuvent me faire les dimensions que je veux :bravo:

Ca sera juste du 4mm d’épais, comme les tables d'harmonies acoustiques qu'ils vendent.

Rock'n'Roll Is Dead

21863
Parfait! Tu restes en consommation locale, donc :bravo:
21864
Oui c'est mieux :bravo:

Rock'n'Roll Is Dead

21865
J'ai essayer de poncer les tranches pour les rendres plus planes pour un meilleurs joint, mais c'est encore pire que l'origine.... :facepalm:

Il y a une technique pour ca? Au rabot?

6452674.jpg

6452675.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

21866
Citation de Honey'S :
J'ai essayer de poncer les tranches pour les rendres plus planes pour un meilleurs joint, mais c'est encore pire que l'origine.... :facepalm:

Il y a une technique pour ca? Au rabot?

6452674.jpg

6452675.jpg

À la main, c’est mort ! Il faut une dégauchisseuse… Un menuisier près de chez toi va te demander un petit billet pour ça…
21867
Demain je vais tenter de poncer avec un guide en equerre et si ca va pas je verrai...

Rock'n'Roll Is Dead

21868
21869
"pas beaucoup de matériel"... Le gars coupe avec une scie circulaire Festools à 700€ comme même. Il est certain que c'est du super matériel qui permet de faire un travail ultra précis (nécessaire ici), atteignable aussi avec du matériel plus bas de gamme, mais plus aléatoire.

Maintenant, il faut envisager abattre davantage de "chantiers" qu'une gratte de temps en temps pour justifier ça.

[ Dernière édition du message le 09/04/2025 à 07:05:08 ]

21870
J'ai bien ca mais bon, tout est histoire de guide quoi...

Au final si le joint n’est pas nickel ça implique quoi à part être visible sur une finition transparente? Une fois bien collé et joint comblé ca peut pas faire le taff?

6453189.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 09/04/2025 à 09:43:14 ]