Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 994 réponses
  • 221 participants
  • 1 175 857 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
21831
x
Hors sujet :
Ah yep, j'avais oublié ton implication dans la sphère Chenaouy-èsque... :ange:
21832
Chez Ibanez, Warwick et Spector (je crois) il y a des micros Precision inversés. Aucun souci pour le son (j'ai même tendance à préférer).

Signé StreameS1, ex Streamer

21833
Bon moi je vais essayer de pas monter les micros à l'envers!

Faut l'imaginer rouge candy sparkle, avec un double binding (ouai pour une première je vais au plus simple :oops2:), et un manche différent avec une autre forme de tête. Vu les courbes que j'ai donné au pickguard,les controles en haut à droite ne rentrent qu'en diagonale, vu que la cavité est plus petite que sur une JM. Mais j'ai envie de garder les controles bass/treble et kill switch à cet endroit... Le jack sera sur la tranche façon les paul. :bravo:

6447584.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 03/04/2025 à 21:52:24 ]

21834
Et bien ça promet tout ça !
Quoi comme diapason ? Fender ou Gibson ?

釘を駆動するための4つの文字列

21835
Fender, manche vissé

Rock'n'Roll Is Dead

21836
Sympa mais j’ai peur qu’avec cette position des switchs, tu tapes dedans quand tu joues… Et autre point : perso le jack sur la tranche ok mais attention de le mettre sur le cul et pas en bas comme sur une telecaster, sinon gare aux jacks quand on joue assis, le cul asymétrique de la belle n’aide pas… J’ai fait ça sur ma jazzcaster et j’en suis très content !
21837
A mon avis

6447590.jpgexhorbite-3.gif
21838
Les switchs je me dis qu'ils sont moins accessibles que sur la jazzmaster vu qu'ils sont plus haut donc à voir.. Je sais pas ou je vais mettre le jack encore mais en tout cas le fait de le virer de la plaque permet de reculer les potards et éviter de taper dedans en jouant (sur la JM ca rate pas....). J'ai fait tous mes jack coudés tout façon, donc à ce niveau ca va :mrg:

Quelqu'un à une astuce pour la decoupe de l'ouie à partir d'un gabarit? A la défonceuse ca parait chaud vu la finesse des details, sachant que les fraises à copier sont trop grosses.

Rock'n'Roll Is Dead

21839
Citation de Gronoeil Vert :
Citation de kosmix :
C'est encore cette histoire de câblage en étoile ?

Non non. Dans une guitare passive c'est du flan en plus cette histoire, comme ça a été expliqué plus haut.

Ah mais je n'ai jamais dit le contraire ! Il fallait lire entre les lignes :

C'est encore cette histoire idiote de câblage débile en étoile de mes deux ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/04/2025 à 22:29:53 ]

21840
Citation de damorg :
A mon avis

6447590.jpgexhorbite-3.gif

Ah oui mais la, la plaque de contrôle supérieure défie les lois de la faisabilité :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead